dhj-mat 1

EL JADIDA SCOOP

Le DHJ a gagné  par quatre buts à un  une équipe khouribguie  dans la tourmente. Une équipe qui vient il y a une semaine de subir un cinglant 5-0 à domicile contre le WAC, et voilà que ce soir, elle  reçoit une autre  raclée non moins douloureuse,  face aux cavaliers de doukkala.

En réalité,et au vu de ce score large,  ce sera difficile, voire ingrat de la part des supporters jdidis, de ne pas se montrer satisfaits.

Et pourtant…

L’ombre du 3 – 0 contre le RAC est encore dans les esprits : aller gagner une équipe du bas du tableau, pour perdre bêtement le match suivant et rater une occasion en or, pour s’emparer de la tête du tableau.

C’est justement contre des équipes comme  le FUS, le WAC, le RAJA…que le DHJ doit nous montrer de quel bois il se chauffe.

Ce soir on a gagné encore contre une équipe mal classée, mais quel bénéfice allons-nous en tirer  si on laisse filer bêtement les trois points lors du match suivant ?

Le DHJ ne doit pas gâcher des points faciles, qu’il aura du mal à récupérer à la fin de ce championnat.

C’est une équipe qui a tous les ingrédients pour réussir. Et c’est une équipe qui avait aussi, les ingrédients nécessaires pour battre le RAJA, en finale, bien avant les tirs de penaltys.

Et c’est pour toutes ces raisons, qu’en dépit de la victoire de ce soir par un score fleuve (contre un mal classé), notre enthousiasme reste mitigé.

 

Sans doute que les supporters que nous sommes, essayent d’étudier cette équipe, pour y déceler le réel potentiel qu’elle a pour affronter la suite de ce championnat en plus de sa participation africaine.

Nous restons  attentifs aux « schémas tactique » de l’entraineur, tout en espérant y  voir des signes prometteurs, des indices à même de nous rassurer et de nous prouver  que Talib a enfin trouvé la combinaison magique qui puisse lui permettre d’en tirer un maximum de cette équipe, qualifiée par  tous les amateurs de notre Botola Pro,  de meilleure équipe de ce championnat.

Mais  entre ce que  pense la majorité et la réalité du terrain…c’est tout un challenge que nous espérons Talib, aidé dans sa tâche par la combativité et la ténacité des joueurs, capables de relever.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/10/dhj-mat-1.png?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/10/dhj-mat-1.png?resize=150%2C150adminsSportEL JADIDA SCOOP Le DHJ a gagné  par quatre buts à un  une équipe khouribguie  dans la tourmente. Une équipe qui vient il y a une semaine de subir un cinglant 5-0 à domicile contre le WAC, et voilà que ce soir, elle  reçoit une autre  raclée non moins douloureuse, ...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires