BERRCHID

Mort tragique de l’Artiste Berrechid dans la rue…

Par: M’hammed Beddari

Du temps de ma jeunesse, je me rappelle d’un groupe musical local, auquel j’assistais de temps à autre, au théâtre municipal. De mémoire de jeune, je me rappelle le visage de chaque membre du groupe. Ils n’étaient d’ailleurs pas nombreux, ils étaient six ou sept,tout au plus.

Une fois, pendant que je faisais ma marche quotidienne, il me  semblait   reconnaître l’un d’eux, il était assis sur le bout du trottoir, boulevard berrechidZerktouni, n’ayant comme compagnie que, son matelas et sa couverture, tous deux ayant perdu leurs couleurs initiales, et son litron de vin rouge. ses yeux tout  rouges, à peine s’il arrivait à les ouvrir, et sa tête lui pesait, et rendait  le changement de son  regard  MHAMMED-BERCHID-3-b9cd31lent et difficile.

Puis, arriva un temps où je ne l’avais pas revu, jusqu’au jour, où ayant changé le trajet de ma marche, je l’ai revu sur le bout du trottoir de l’avenue Hassan deux, ex Richard d’Evry, à côté de lui, comme d’habitude, son matelas et son litron, mais avec, un changement de taille  cette fois -ci, il avait la jambe amputée.

J’ai vite compris la raison de son absence. Content de le revoir , puisqu’il était au moins en vie, et après avoir fait le nécessaire, dans des situations pareilles ,je l’ai abordé, en lui demandant, s’il n’était pas le monsieur, qui jouait, au sein du groupe musical des années 1960 à 1965, sa réponse était négative, complétée, par une phrase qui résonne encore dans mes oreilles,  » Peut être que vous m’avez confondu avec le monsieur dont vous parlez ».

J’ai su par la suite, et après que son décès eût été annoncé par EL-JADIDA scoop, que c’était effectivement, le musicien en question.

 Depuis lors, je n’ai pas encore trouvé de réponse à son refus de dévoiler son identité.

Mais, il y’a une chose, dont je suis sûr, c’est la situation de plusieurs de nos artistes, qui vivent dans la précarité la plus totale, une situation qui n’a rien à voir avec celle qu’on voit souvent à la télévision.

BERRCHID1

Le talentueux violoniste, feu Berrechid, 2ème à partir de la gauche

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/BERRCHID.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/BERRCHID.jpg?resize=150%2C150adminsRadar Sur El Jadida  Mort tragique de l'Artiste Berrechid dans la rue...Par: M'hammed BeddariDu temps de ma jeunesse, je me rappelle d'un groupe musical local, auquel j'assistais de temps à autre, au théâtre municipal. De mémoire de jeune, je me rappelle le visage de chaque membre du groupe. Ils n'étaient d'ailleurs pas nombreux,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires