dhj.2019 0

El Jadida Scoop

Une chose est certaine, le DHJ n’a, à aucun moment cherché à fermer le jeu à Al Houceima. Tout au contraire, ses joueurs ont joué leur va tout pour gagner les trois points et rester en contact avec les équipes de tête. Un classement, à même de leur assurer une place en coupe de la CAF.

Cet état d’esprit des doukkalis, combiné à celui des riffains, en quête, à leur tour, des trois points  pour quitter la zone rouge, synonyme d’une relégation en division inférieure, a donné un match plaisant, ouvert et sans petits calculs « dits d’ordre tactique ».

Mais même la plus belle fille au monde ne peut donner que ce qu’elle à. Et entre vouloir et pouvoir il faut le savoir…faire et le talent.

Ayant mené au score dès l’entame du match, les doukkalis n’ont pas su/pu sauvegardé ce score, voire faire  le break pour tuer définitivement  le match.

Au contraire, ce sont les assauts répétés des riffains, qui ont fini par donner leurs fruits et le but d’égalisation avec, suite à un très mauvais emplacement de la défense jdidie.

Face à une équipe assurée de jouer en division inférieure l’année prochaine, les jdidis n’ont pu faire mieux que le match nul. Un résultat qui leur enlève tout rêve de participer l’année prochaine, à une quelconque coupe africaine.

Pour un club qui a, tout de même, beaucoup investi pour atteindre cet objectif, on peut dire que la présente saison est à oublier au plus vite. Car pour se contenter d’« animer » ce Botola, le DHJ pouvait le faire avec ses propres joueurs, issus de son centre de formation. Ils  étaient largement capables de cet « exploit ». Je ne citerai pour preuve, que la magnifique saison de Zemamra, grâce en très grande partie, aux joueurs espoirs, indésirables à jdida.

Il est vrai que  personne n’est prophète chez lui…comme il est vrai aussi, que tout ce qui brille (joueurs recrutés à tort et au prix fort, en début de saison et même avant, sous l’ère Talib) n’est pas or.

Tout ce qu’on souhaite pour l’année prochaine, c’est qu’on définisse très exactement les objectifs de l’équipe dès le départ et de procéder aux recrutements (ou se contenter des espoirs du club) en conséquence.

Trop d’ « erreurs » ont été commises cette année et avant. Beaucoup de joueurs ont été engagés à des sommes « astronomiques » alors qu’ils n’avaient pas leur place au club.

S’agissait-il à chaque fois, de simples  fautes d’appréciation ?

Difficile à croire…

Espérons que pour les deux matchs à venir, Zaki fera confiance à 100% aux jeunes du club et à se montrer vigilant sur la qualité des joueurs à recruter.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/12/dhj.2019.0.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/12/dhj.2019.0.jpg?resize=150%2C150adminsSportEl Jadida Scoop Une chose est certaine, le DHJ n’a, à aucun moment cherché à fermer le jeu à Al Houceima. Tout au contraire, ses joueurs ont joué leur va tout pour gagner les trois points et rester en contact avec les équipes de tête. Un classement, à même de...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires