Le Conservateur de la Propriété Foncière d’El Jadida est-il au-dessus des lois ?

conservation

El Jadida Scoop

Soit le conservateur de la propriété foncière d’El-Jadida est au-dessus de la loi, soit il est incompétent.

Car cela fait 3 années maintenant  que le dossier de la succession du père de Josiane le Yondre, titre foncier N° 94.469/08 à El Jadida est « suspendu » au bon vouloir de ce conservateur,et ce, en dépit de  trois jugements, un ordre d’exécuter de sa direction de Rabat, la pression de l’avocat et du notaire et un jugement exécutoire, non susceptible d’appel et le condamnant à enregistrer ce dossier sous astreinte de pénalités journalières.

Comment un fonctionnaire de l’Etat peut-il agir de la sorte, sans aucune justification ?

Comment voulons-nous que des acheteurs éventuels d’immobilier aient encore envie d’acheter dans ces conditions ?

Le cas de Josiane Le Yondre, puisque c’est d’elle qu’il s’agit,  n’est pas isolé. Une autre personne, en l’occurrence Laurent Guinard, s’est avérée  vivre  cette même galère, au sujet du titre foncier numéro  104025/08,  non encore validé par ce même conservateur d’El-jadida, en dépit des démarches régulières  de son avocat et  d’un notaire, depuis plus de trois années.

Or, dernièrement, certaines personnes lésées, ont décidé de sortir de l’ombre pour raconter   sur les réseaux sociaux, leurs mésaventures, avec ce conservateur.

Depuis, il s’est avéré que beaucoup d’autres, sont dans le même cas, avec des dossiers qui traînent sans aucune raison  valable, qui soit à même de justifier, tous ces retards.

Alors, sommes nous ici, à El-Jadida, en face d’un conservateur au-dessus de la loi? Incompétent? Ou y a-il une quelconque autre raison, « inavouée »?

Related posts

One Thought to “Le Conservateur de la Propriété Foncière d’El Jadida est-il au-dessus des lois ?”

  1. carle

    On crée une association de gens lésés et fort des décisions de justices déjà prononcées on saisi le tribunal administratif .Allons-y.

Leave a Comment