

Quelques heures, à peine, avant le coup d’envoi du grand Classico, devant opposer le Réal de Madrid au FC Barcelone, au mythique stade de Bernabeu, fut donné celui ayant opposé, des artistes marocains, pro-Réal, à d’autres, pro-Barça, sur la très belle pelouse du stade du Mazagan.
Si les Ahmed Chawki, Badr Sultan, Samy Naceri , Jalal Bouzrara et autres, Imad Ntifi, Imad Kotbi, Rabiê Skali , Said Moskir… n’avaient certes, ni le talent, ni la condition physique, d’un Messi, Griezmann, Dembélé, Pedri et autres, Benzema, Kroos, Marcelo, Modric… Ils avaient en commun avec leurs stars, la combativité, la « Grinta » et cette quête de la victoire qui vous pousse à jouer avec force et détermination, pour ne pas dire, avec vos tripes.
Dès le coup d’envoi, on a senti qu’aucune des deux équipes n’avait envie de faire des cadeaux à l’autre. Cependant, et au fil des minutes qui s’égrenaient, on sentait une domination, de plus en plus visible, des Merengues sur les blaugrana .On croyait dès lors, que les coéquipiers de Said Moskir, n’allaient faire qu’une bouchée de ceux de Jalal Bouzrara, notamment, lorsque l’arbitre, Melle Shems Douerrachad, siffla la fin du premier half sur le score de 5-1 en faveur des Merengues.
Mais lors de la seconde mi-temps, les blaugrana profitèrent d’une baisse de régime des Merengues pour rattraper leur retard et remonter au score de manière, aussi inattendue que spectaculaire. Une magnifique « remontada », digne de celles qui sont entrées dans l’histoire.
Cependant, et au-delà du score qui passe au second plan, lors de ces rencontres amicales « entre potes », c’est cet engagement et cette générosité sur le terrain, qui ont rendu le match, passionnant et de bout en bout
Et rien que pour cela, nous vous dirons à tous : Mille Mercis
El Jadida Scoop