Café CHIC est situé entre le magasin  Bata et la station d’essence Mobil de la famille Bouriga, juste en face du café-bar Zahoua,  au tout début du boulevard Hassan II.

Ce qui nous pousse à en parler aujourd’hui, c’est que son gérant, Abderrahim Hachlaf, un jdidi pur jus, vient d’avoir l’ingénieuse idée de la décorer, non pas avec des photos qui font  hymne à la nature, aux monuments historiques, ou autre chose du genre, mais avec des photos d’Oulad Leblad. Des défunts jdidis qui ont marqué, de leur vivant, l’histoire de cette ville dans divers domaines : Art, journalisme, football…

Des jdidis qui avaient pour dénominateur commun, leur amour sans limite pour cette ville et qui s’investissant totalement et sans calcul aucun, à la tâche.

Siroter un café au CHIC,  c’est se remémorer, à chaque regard croisé de ces Hommes, une époque donnée et/ou un domaine qui a vu exceller des Hommes d’un tel calibre et dont l’histoire de cette ville peut/doit s’enorgueillir.

Certes, les quelques photos accrochées sur les cimes de ce café-galerie, ne se veulent pas exhaustives. D’autres personnes y trouveraient facilement leurs places à leurs côtés.

Mais s’il y a la photo de quelqu’un qu’on aimerait voir Abderahim Hachlaf ajouter, ce sera celle de l’Homme du Môle, l’Ami de tous : feu Abdellatif Zaki, qui vient de nous quitter.

Parmi les photos citées, on y trouve celles de Lyazid Chergui, Driss Chakiri, Taoufik Brahim, Lach’hab, Bihi, Mohemed Afifi, Driss Hanbali…Que Dieu ait leurs âmes dans son vaste Paradis.

El Jadida Scoop

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/08/chic.jpeghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/08/chic-150x150.jpegadminsJdidis à la UneCafé CHIC est situé entre le magasin  Bata et la station d’essence Mobil de la famille Bouriga, juste en face du café-bar Zahoua,  au tout début du boulevard Hassan II. Ce qui nous pousse à en parler aujourd’hui, c’est que son gérant, Abderrahim Hachlaf, un jdidi pur jus, vient d’avoir l’ingénieuse idée de la décorer, non...Source de L'information Fiable