Le 29ème congrès de l’association des barreaux du Maroc, aura lieu à El-Jadida du 05 au 07 mai 2016.

avocats44

ELJADIDASCOOP

Du jeudi 05 au samedi 07 mai, ce sont donc trois  jours de débats et de festivités où près de 1400 congressistes et responsables des 17 barreaux du royaume du Maroc vont se  réunir à El-Jadida pour le congrès annuel de l’Association des barreaux du Maroc.

Un honneur doublé d’une sacrée responsabilité pour l’Association des barreaux d’El-Jadida qui s’apprête pour la première fois de son histoire à relever un tel chalenge.

Et c’est dans ce sens, qu’un point de presse avec la presse régionale et nationale, fut organisé par l’Association précitée et  présidée par le bâtonnier M Abdelkbir Mouggar.

avocat9Pressenti dans un premier temps au Mazagan, cet événement se tiendra finalement au Parc d’exposition Mohamed VI (lieu où fut organisé le Salon du Cheval).

La raison en est toute simple, c’est un véritable record de participations (1400 environ) auquel El-Jadida s’apprête à faire face. Un taux  qui n’a jamais dépassé, dans les précédentes rencontres 900-1000 participants.

Lors des précédents congrès, les avocats n’ont cessé de revendiquer, entre autres, une position d’avant-garde au sein de la société, d’une « élite éclairée ». Ils ne cessent d’énumérer, presqu’à chaque fois, leurs prises de positions antérieures comme de hauts faits d’armes et mettent en avant leur contribution à la lutte pour la démocratie, plutôt qu’une quelconque revendication catégorielle « arrachée »…

En attendant l’ouverture des débats, espérons  que le Forum International de la mer qui se tiendra en parallèle (mercredi 04- dimanche 08), n’affectera pas son organisation, principalement, au niveau de l’hébergement des invités.

avocats55

Related posts

Leave a Comment