ANAPEC1-1-390x220

Par: Khadija Benerhziel

Dans le cadre de sa mission, l’ANAPEC procède à la prospection, à la collecte des offres d’emploi auprès des employeurs et à la mise en relation de l’offre et de la demande d’emploi.

Elle assure l’accueil, l’information et l’orientation des demandeurs d’emploi. Et enfin, elle informe et oriente les jeunes entrepreneurs pour la réalisation de leurs projets.

Ça, c’est la théorie, mais qu’en est-il en pratique?

A El Jadida, il semble bien que cette agence a failli à sa mission, et ne répond pas aux attentes et aux espérances des jeunes en quête d’emplois.

En effet, bon nombre de jeunes jdidis se plaignent que cette institution se plaît à distribuer les emplois aux membres de la famille de ses gestionnaires, à leurs proches et à leurs amis, plutôt qu’à  ceux qui en ont vraiment besoin.

Les responsables les traitent d’une manière indigne, et leur répondent par la négative à chaque demande d’emploi. Et s’il arrive qu’ils soient embauchés,  ils leur donnent un salaire de misère, exploitant ainsi leur souffrance et leur précarité, alors que les meilleurs postes sont accordés à leurs proches et leurs connaissances.

N’est-il pas temps que certains décideurs comprennent que l’emploi devrait passer par l’équité des chances et non soumis au clientélisme et le manque de transparence érigés en droit, pour réserver les emplois à certains et en priver ceux qui en ont le plus besoin. ?

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/ANAPEC1-1-390x220.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/01/ANAPEC1-1-390x220.jpg?resize=150%2C150adminsRégionPar: Khadija Benerhziel Dans le cadre de sa mission, l'ANAPEC procède à la prospection, à la collecte des offres d’emploi auprès des employeurs et à la mise en relation de l’offre et de la demande d’emploi. Elle assure l’accueil, l’information et l’orientation des demandeurs d’emploi. Et enfin, elle informe et oriente...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires