Par: Mohamed Ramdani

L’objectif est de promouvoir un programme qui a pour objectif de développer et dynamiser l’entrepreneuriat féminin dans la région d’El Jadida. Le projet financé par la Fondation OCP vise entre autres à sensibiliser à terme 800 femmes de la région à l’esprit entrepreneurial.

Les femmes s’activant au sein de l’écosystème de l’entrepreneuriat d’El Jadida se sont réunies vendredi dernier. La rencontre a été organisée par l’AFEM (Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc) en partenariat avec la Fondation OCP et l’APEFE (Une association belge pour la promotion et la formation). L’objectif est de promouvoir le programme «Raedat Doukkala» (Pionnières des Doukkala) qui vise à développer et dynamiser l’entrepreneuriat féminin dans la région d’El Jadida.

Le projet financé par la Fondation OCP vise entre autres à sensibiliser à terme 800 femmes de la région à l’esprit entrepreneurial avec la création de 30 entreprises par an dont des AGR (Activités génératrices de revenus) et des coopératives. Durant la rencontre, trois projets ont été présentés pour incubation devant un comité représentant l’AFEM, le CRI Casablanca-Settat, la Fondation OCP et la délégation du ministère de l’Industrie d’El Jadida. Le premier projet baptisé «Rapidem» propose des services de déménagement pour les particuliers. Le deuxième projet consiste en la réalisation d’une école privée, avec maternelle, primaire et collège alors que le dernier envisage la mise en place d’une société d’import et de distribution de vêtements de femmes. «Par ailleurs, une compétition a été lancée pour les start-up féminines dans les domaines des projets innovants, de l’économie solidaire et le green business», indique Khounti Fatimzahra, de l’AFEM. L’appel à candidatures a été lancé le 5 juin dernier et sera clos le 5 juillet prochain. La sélection finale permettra d’accorder le premier prix à l’heureuse élue qui bénéficiera d’un voyage professionnel d’échange pour présenter son projet en Europe ou en Amérique du Sud. Le deuxième prix étant de 20.000 DH et le troisième de 10.000 DH. De plus, les 3 gagnants vont bénéficier d’un coaching gratuit pendant une période de 18 mois.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/06/AFEM.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/06/AFEM.jpg?resize=150%2C150adminsRégionPar: Mohamed Ramdani L’objectif est de promouvoir un programme qui a pour objectif de développer et dynamiser l'entrepreneuriat féminin dans la région d’El Jadida. Le projet financé par la Fondation OCP vise entre autres à sensibiliser à terme 800 femmes de la région à l’esprit entrepreneurial. Les femmes s’activant au sein...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires