cavalier...Tbourida (2)

Enraciné dans la culture et la tradition ancestrale de la région et particulièrement de la commune rurale Sidi Abed, cet événement se veut une vitrine de la richesse et la diversité du patrimoine rural du Royaume. L’occasion est tout simplement unique pour faire la promotion de la région et mettre en valeur ses potentialités agricoles, touristiques et culturelles.

Organisé à l’initiative de l’Association Sidi M’hamed Ben Daoud, de l’Association des parents d’élèves (Groupement scolaire Sidi M’hamed Ben Daoud) et de la Coopérative féminine « Fatima Zahra », et en partenariat avec la Commune rurale Sidi Abed, le Moussem reçoit cette année 45.000 visiteurs qui seront réunis dans un site sublime vue sa situation géographique sur le littoral  à 25 km d’El Jadida et à 8 km de Jorf Lasfar .

Au programme, plusieurs activités  animées par des artistes, des agriculteurs et professionnels de la pêche, des artisans, des sportifs, …avec au menu des cérémonies de circoncision, des repas collectifs à base de couscous local et bien d’autres surprises.

Plus qu’un simple événement de promotion de la région, le Moussem Sidi Mhamed Ben Daoud s’inscrit dans une vision plus globale de la promotion de la destination Maroc à travers la valorisation de son patrimoine rural dans toute sa diversité culturelle et sa profondeur historique.

 fantasia202

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/cavalier...Tbourida-2.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/cavalier...Tbourida-2.jpg?resize=150%2C150adminsDiversEn vogue  Enraciné dans la culture et la tradition ancestrale de la région et particulièrement de la commune rurale Sidi Abed, cet événement se veut une vitrine de la richesse et la diversité du patrimoine rural du Royaume. L’occasion est tout simplement unique pour faire la promotion de la région et...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires