En évoquant cette route qui mène à la gare ferroviaire et bientôt à la gare routière aussi, on n’a pas pour but d’évoquer, tous ces nids de poules et ces malfaçons qui jonchent cette route.
On n’a pas envie d’évoquer, encore une fois, l’incompétence du précédent conseil et « l’abnégation » de beaucoup d’entre eux, à s’y présenter à nouveau, quitté à corrompre pour y faire encore partie.
Non, on a choisi de faire abstraction de toutes ces choses négatives pour ne nous focaliser, que sur ce qui dégage des ondes positives.
Notre coup de coeur va à ces voyageurs de l’ONCF, jeunes et moins jeunes, qui une fois arrivés à El-Jadida, évitent de prendre un taxi et font tout le chemin à pied pour rentrer chez eux.
Ces « poétes », marchent lentement, prennent tout leur temps, pour humerl’air pur du coin et profiter des chants d’oiseaux….de l’instant présent, pour ne pas dire de la VIE.
Ils sont déconnectés du monde, de son stress, de ses courses effrénées…pour être en totale communion avec eux- mêmes et la Nature.
Cérise sur le gâteau, ils se font , physiquement et psychiquement, beaucoup de bien, par ce magnifique choix qu’est la Marche.
.
Alors faites-vous plaisir. Faites-vous du bien…choisissez de Marcher à chaque fois que vous en avez l’occasion. La vie est courte, la santé est précieuse.
El Jadida Scoop