hnyen-m

Par : Azzedine Hnyen

L’événement est de taille. Il marque une date historique et très chère à toutes les marocaines et marocains : celle du 18 novembre ! Date de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance du Maroc.

La province de Sidi Bennour, en la personne de son gouverneur Mr El Mostapha Drais, a tenu à commémorer cette page en or de l’histoire du Trône alaouite et du peuple marocain, par l’organisation (entre autres) d’une compétition sportive nationale à la fameuse station balnéaire d’Oualidia.

Un choix fort significatif pour cette région, puisque feu SM le Roi Mohammed V y passait, en compagnie de sa petite famille, ses vacances estivales à son petit palais situé près de la lagune.

drais1

Donc rien n’a été pris au hasard. C’est dire que tout à été minutieusement étudié et méticuleusement préparé pour faire de cette course sur route de 7 et 12 km, organisée au profit des jeunes et moins jeunes des deux sexes de la localité.

Et c’est l’association Mazagan de marathon et le reso-Events, une agence conseil en communication et événementiel,   spécialisée dans la conception et l’organisation d’événements en tous genres dont les manifestations sportives qui s’en est chargée.

Mme Souad El Yaâcoubi

Derrière ce choix, la garantie  d’une organisation de qualité. Et l’Association de Mazagan était là pour peser de son poids et de son expérience, à même de faire profiter et garantir une meilleure ambiance et  un  excellent environnement, aux participants et responsables locaux, dont c’était la première édition.

Le parcours était magnifique. Route, dunes de sable et plage riveraine de la lagune. Ledrais temps ensoleillé et doux à à amener une ode, encore plus agréable à cette ronde.

Madame Souad El Yaâcoubi, du Reso- Events, fort réjouie de la nature et de la réussite totale de cette Première, présidée par le gouverneur de la province MDrais, a fait une déclaration où elle a  remercié vivement les autorités provinciales, locales et les élus pour la réussite totale

-Photos des médaillés en compagnie du gouverneur M.DRAIS

de cette manifestation sportive. «  L’objectif demeure, s’il est purement sportif, à éduquer la frange des jeunes de la localité à un esprit patriotique et social. Ce n’est que le début. Nous promettons que cette ronde sera, prochainement, d’une notoriété internationale en raison du statut touristique dont jouit Oualidia »

Enfin, d’intéressants prix ont été distribués aux vainqueurs.

drais3

 

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/12/hnyen.m.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/12/hnyen.m.jpg?resize=150%2C150adminsEn voguePar : Azzedine Hnyen L’événement est de taille. Il marque une date historique et très chère à toutes les marocaines et marocains : celle du 18 novembre ! Date de la célébration de l'anniversaire de l'indépendance du Maroc. La province de Sidi Bennour, en la personne de son gouverneur Mr El Mostapha Drais, a tenu à commémorer cette page en or de l'histoire du Trône alaouite et du peuple marocain, par...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires