Une douzaine de radars viennent d’être installés à El-Jadida par les services du contrôle routier de la sûreté nationale.

Ils font partie d’un premier lot de 140 radars mobiles et 140 autres fixes, que le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et l’Agence nationale de sécurité routière (NARSA) viennent de mettre à la disposition des services de contrôle routier de la police et de la gendarmerie royale.

Ces appareils de dernière génération permettent la constatation de l’excès de vitesse dans les deux sens, le respect des feux de signalisation, notamment du feu rouge, le dépassement, etc.

De même, ces appareils permettent le contrôle de plusieurs véhicules à la fois, tout en distinguant entre les poids lourds et les autres voitures.

Les boulevards concernés qui vont être dotés de ces radars dans un premier temps sont :

Les Varennes, Hoummane El Fetouaki, Attahrir, Ibn Toumart (lycée Abou Chouaib Adooukkali), Mohammed V (harya), FAR (conservation), Nations Unis, route de Casablanca, Ibn Badis (château d’eau), Ibrahim Roudani (Acima), Jabrane Khalil Jabrane, Al Massira (marché de gros), Allal Al Fassi (Marjane) et route de la gare ferroviaire.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des mécanismes du contrôle de la sécurité routière et de la sensibilisation des citoyens à l’importance du code de la route.

Il ne nous reste qu’à espérer, qu’un beau jour, notre police et notre gendarmerie, mettent autant de cœur à l’ouvrage, à assurer la sécurité des citoyens, qu’à les verbaliser.

A bon entendeur…

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/radar...jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/radar..-150x150.jpgadminsActulaitésUne douzaine de radars viennent d’être installés à El-Jadida par les services du contrôle routier de la sûreté nationale. Ils font partie d’un premier lot de 140 radars mobiles et 140 autres fixes, que le ministère de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau et l'Agence nationale de sécurité routière...Source de L'information Fiable