A quoi bon payer des milliards de centimes à une société de collecte des ordures, ARMA ( ex Derichebourg) pour ne pas la nommer, si au bout du compte cette dernière ne donne même l’impression de possèder les moyens adéquats pour s’acquitter convenablement de sa mission?
Comment se fait-il qu’un agent de cette société, n’a en tout et pour tout matériel, qu’une » vulgaire » palme ( feuille de palmier), pour espèrer s’acquitter de son travail?
Est- ce que munir cet agent, d’un simple balai est trop demandé à ARMA?
Tout cela nous pousse à se poser la question.incontournable ; y t-il anguille sous roche, depuis la signature du contrat avec cette société?
Le président de la commune, un certain Jamal Benrbiâ, justifie lui cette mascarade, par de mauvaises et fausses prévisions faites avant cette signature et qui font que la socièté se trouve aujourd’hui lésèe…
Or, pour connaître la véritable raison, il doit y avoir un vrai audit pour chercher les véritables raisons qui empêchent cette société à faire son travail convenablement.
Comme tout un chacun sait, le but de toute société est de faire du business et réaliser du bénéfice. Or, si à un moment où à un autre , elle est acculée à donner des pots de vin à une quelconque partie pour s’adjuger le marché, elle « fera le nécessaire » par la suite afin de rentrer dans ses frais. Et le dindon de la farce n’est que le citoyen…
Et au lieu de nous dire la réalité en nous parlant des » failles » qui ont entaché ce contrat , Benrbiâ à appelé cela » mauvais calcul » comme si cette société de renommée est gérée par des cancres.
El Jadida Scoop