ptt 1

 

Après des mois d’une connexion  lente et difficile, sans qu’aucune personne de Maroc Télécom  ne daigne en éclairer les abonnés sur les véritables causes,  voici qu’en ce mois de mars, des fonctionnaires de la société, et comme par magie, se manifestent enfin,. Non pour nous expliquer les véritables derrière ces difficultés, non, on n’est pas aussi chanceux et/ou aussi respectés que cela.

En fait, il s’agit ici  d’une pratique commerciale aussi inhabituelle que courtoise, et ce, en  contactant les clients par téléphone, et  en leur expliquant  les avantages d’un passage d’un abonnement classique (téléphone + internet) à celui  de  la fibre optique…L’internet à haut débit

Excédés par une connexion capricieuse, beaucoup ont cédé, car excédés par tant de déboires. Beaucoup ont cédé, parce qu’ils  en ont marre de regarder une même action d’un match, plus d’une trentaine de fois de suite. Beaucoup ont cédé, bien qu’il y a un nouveau matériel à payer  et une mensualité qui varie entre 500 et 1.000 DH. Seule une chose comptait : bénéficier d’une connexion haut débit qui puisse reléguer aux oubliettes, toutes les tracasseries endurées.

Pendant 3-4 jours, votre connexion est coupée et des « techniciens » se relayent à votre domicile, parfois à 4 ou 5 en même temps, pour vous installer, qui de nouveaux fils, qui le modem qui vous fera bénéficier du précieux  sésame  tant loué…Bref, des va et vient qui font ressembler votre domicile , à garage Allal.

Une fois que tout est enfin prêt, et qu’il n’y a plus qu’à attendre la connexion, celle-ci tarde, tarde… la journée passe et rien ne se passe.

On finit par appeler  le 115 qui  nous  assure que le nécessaire sera fait  dans les  24 h. Et t effectivement, c’n est  le cas. On a envie de s’écrier pour une fois, EUREKA, enfin   quelqu’un qui tient  parole, dans les temps qui courent…

Oubliant  illico, divers contretemps,  tracasseries, manque de professionnalisme et on ne sait quoi encore,  et pensant que les déboires passés,  sont   bel et bien derrière vous,  vous vous asseyez enfin  pour savourez un match de foot, sans ces actions  reprises plusieurs fois de suite ou  ce cercle qui ne cesse de tourner  au milieu de votre télé, en quête d’une connexion qui tarde, au point de vous faire dégoûter le foot et tout ce qui s’en apparente.

Et bien pipeau tout cela, car à peine quelques minutes  passent , que les mêmes tracasseries reviennent. Toujours la même connexion , mais avec en prime cette fois-ci, comme si « l’fil khasso  fila », une facture plus salée dont vous devez vous acquittez  mensuellement, et ce, tout au long de la durée du contrat  et un matériel et/ou des techniciens  bon (s) pour la poubelle.

De 100  à 200 Mega. Tout pour avoir un haut débit, et pourtant, rien de tout cela n’est vrai. On ne peut dire si cette mauvaise expérience est générale ou le propre de quelques malchanceux, mais une chose est certaine, pour tous ceux qui sont passés par cette mauvaise expérience, cette fibre optique a tout d’une escroquerie pure et simple. (Annasb wa Al Ihtial).

Toujours est-il, qu’on est en droit de se poser des questions :

  • Est-ce du au matériel made in china qu’utilise Maroc Télécom ?
  • Est-ce du à des techniciens pas encore au point ?
  • Est-ce du à une installation du matériel qui n’est pas encore terminée ?
  • Ou est-ce parce que cette fibre optique, louée à cor et à cri, n’est tout bonnement qu’un flop ?

Toujours est-il que dans l’attente que quelqu’un éclaire notre lanterne, les factures  tombent les unes après les autres, sans répit et sans merci.

Et en jetant un coup d’œil à la publicité ici-bas et la manière avec laquelle  a été présenté le produit, on a envie de porter plainte pour escroquerie, tant la magie sur la pub et l’amère réalité  dont certains (tous ?) viennent d’écoper, restent  deux choses aux antipodes l’une de l’autre.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/03/ptt-1.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/03/ptt-1.jpg?resize=150%2C150adminsFocus  Après des mois d’une connexion  lente et difficile, sans qu’aucune personne de Maroc Télécom  ne daigne en éclairer les abonnés sur les véritables causes,  voici qu’en ce mois de mars, des fonctionnaires de la société, et comme par magie, se manifestent enfin,. Non pour nous expliquer les véritables derrière...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires