jorf7

EL JADIDA SCOOP

Tous ceux qui empruntent la route nationale, El-Jadida-Jorf Lasfar, vous diront l’enfer qu’ils endurent à cause du lamentable état où il se trouve.

Un axe  routier ayant souffert, aussi bien, des navettes quotidiennes  des poids lourds, que d’un manque  d’entretien des années durant.

Et pour cause….A chaque fois que les habitués de cette route protestaient, on leur parlait du projet de la double voix qui allait démarrer incessamment, si bien que les mois et les années passaient, sans que la double voie n’y voit le jour ou que celle existante ne soit refaite.

Le pire c’est que ce tronçon était prévu, plusieurs années  avant celui d’El-jadida-Azemmour.

Et c’est au moment où les doukkalis n’attendaient plus que le début des travaux, que M.Mouâd Jamiî, gouverneur à l’poque, et dans un revirement aussi brusque, que surprenant, décida de donner la priorité à la route menant vers Azemmour, bien que celle-ci ne connait même pas le ¼ du trafic  supporté par celle d’El Jorf.

Pourquoi ? Quels intérêts peut-il bien y avoir ? Les propriétaires de terrains dans cette future ville smart qu’est El Haouzia doivent être aux anges !!!

Toujours est-il, les travaux sur cette double voie (damnée ?) entre El-Jadida et Jorf Lasfar,durent et perdurent. Car après un premier arrêt pendant le moussem de Moulay Abdellah, pour éviter  des accidents, voilà qu’elle observe un autre arrêt depuis septembre (forcé) pour installation du câblage électrique, téléphonique et la canalisation d’eau.

La société marocaine et celle espagnole qui veillent sur ce projet, disent que ces derniers travaux ont été réalisés à presque 75% et que , les travaux sur la double voie reprendront dans « quelques semaines », pour une fin des travaux en été 201

Rappelons que ce projet a nécessité une enveloppe de 11 milliards de centimes dont la moitié a été réglée par le ministère de l’équipement et l’autre moitié, partagée entre la commune de Moulay Abdella, l’OCP, et la région Casablanca-Settat.

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/12/jorf7.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/12/jorf7.jpg?resize=150%2C150adminsZoomEL JADIDA SCOOP Tous ceux qui empruntent la route nationale, El-Jadida-Jorf Lasfar, vous diront l’enfer qu’ils endurent à cause du lamentable état où il se trouve. Un axe  routier ayant souffert, aussi bien, des navettes quotidiennes  des poids lourds, que d’un manque  d’entretien des années durant. Et pour cause….A chaque fois que...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires