Comme lors des éditions précédentes, le Village Art et Culture offre aux visiteurs du Salon du Cheval d’El Jadida, l’occasion de voir des œuvres de créateurs marocains qui sont sans cesse renouvelées.

Plusieurs expositions artistiques et culturelles y sont présentées, avec de nombreuses œuvres.

 Voici longtemps déjà que le cheval figure en tant que l’animal le plus représenté dans l’univers de l’art, constituant ainsi l’un des plus anciens sujets artistiques.

Le Village Art et Culture est espace où les visiteurs peuvent découvrir des tableaux, des sculptures et des œuvres en tous genres qui valorisent le cheval et qui le déclinent sous toutes ses formes.

Et comme l’art n’a pas d’âge, un concours de peinture a été parallèlement organisé mercredi dernier au Salon du Cheval d’El Jadida pour les enfants des villes d’El Jadida,Chefchaouen, Ifrane, Kénitra et Essaouira, afin de déterminer les meilleures œuvres qui représentent le cheval et qui sont réalisées par des jeunes amateurs de peinture et de dessin, âgés de 12 à 17 ans.

El Jadida Scoop

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/10/20191014_203016-1-1024x768.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/10/20191014_203016-1-150x150.jpgadminsLibre OpinionComme lors des éditions précédentes, le Village Art et Culture offre aux visiteurs du Salon du Cheval d’El Jadida, l’occasion de voir des œuvres de créateurs marocains qui sont sans cesse renouvelées. Plusieurs expositions artistiques et culturelles y sont présentées, avec de nombreuses œuvres.  Voici longtemps déjà que le cheval figure en tant que l’animal le...Source de L'information Fiable