ciseaux

L’été est la saison des circoncisions et des fêtes par excellence .Certes la totalité des enfants subissent aujourd’hui, cette petite opération à la clinique ou à l’hôpital.. .Beaucoup de cliniques réputées font d’ailleurs ces opérations, gratuitement pour les enfants issus de familles démunies.

Cependant , nous voulons faire un p’tit rappel aux jeunes, en leur montrant les ciseaux avec lesquels leurs ainés se sont fait circoncire. à l’époque, et ce, par de simples bénévoles (souvent des coiffeurs, car ces derniers, soit disant, manipulaient mieux les ciseaux que d’autres.)

Qui ne se rappelle pas un certain Oueld Hlima (coiffeur justement)

Qui ignorait que dans certaines agglomérations, des enfants issus de familles démunies, subissaient cette épreuve, par le biais d’une simple lame de rasoir, appelée à l’époque « zizoir Sbaâ ».

Certes des accidents arrivent de temps à autre. Aussi bien dans les cliniques qu’au sein des familles, lorsque l’opération est faite via des bénévoles.

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham. La circoncision n’est pas demandée par le Coran, elle ne bénéficie pas d’un statut privilégié en Islam, contrairement à la religion juive : aucune prière ne l’accompagne, tout comme le mariage. Le rituel de la circoncision existait avant l’Islam et le prophète Muhammad n’est pas l’instigateur de cette pratique.

Ainsi donc, « la circoncision est davantage une pratique des musulmans qu’une pratique de l’Islam ». Les musulmans sont circoncis, il s’agit de marquer l’appartenance au groupe. La tradition (sunna) encourage très vivement la circoncision. Elle symbolise à la fois la descendance d’Abraham et l’entrée du circoncis dans la communauté des croyants.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/08/circoncision.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/08/circoncision.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur ImageL'été est la saison des circoncisions et des fêtes par excellence .Certes la totalité des enfants subissent aujourd'hui, cette petite opération à la clinique ou à l'hôpital.. .Beaucoup de cliniques réputées font d'ailleurs ces opérations, gratuitement pour les enfants issus de familles démunies. Cependant , nous voulons faire un p'tit...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires