El-Jadida:La 4ème édition du tournoi Houmti

HOUMTI1

Inspirée de la lettre royale adressée aux participants aux assises nationales sur le sport et persuadée que le sport véhicule les valeurs universelles de paix et de solidarité qui font partie intégrante de l’éducation des jeunes et de la culture des cadres de demain, notre association, Mazaganevent, organise du lundi 11 avril au samedi 16 avril 2016 la 4ème édition de « HOUMTI », la première et plus grande compétition de football de la région d’El Jadida, sous le thème « Le talent d’aujourd’hui… La star de demain. ».

Pionnier du genre et fort de son concept original, HOUMTI a pour vocation d’offrir aux jeunes l’opportunité de jouer devant des joueurs professionnels, entraineurs et recruteurs de grands clubs.

C’est à cet âge que les jeunes sont repérés pour intégrer les centres de formation. C’est aussi à cette période qu’ils aspirent à une carrière sportive et que leur intérêt pour les célébrités est le plus fort…

Mots du président de l’association : Ali Nouali

« Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance depuis plusieurs années et bienvenue à ceux qui nous rejoignent sur cette édition 2016.

Tous font maintenant de HOUMTI un événement incontournable du paysage du football Marocain. Un événement auquel il faut participer car à cette occasion, toute la famille du Football est réunie, qu’il s’agisse des pratiquants, des stars du ballon rond ou de tous ceux dont l’actualité économique ou associative est en rapport avec le sport N°1 au Maroc.

Notre vision est de créer un espace pour détecter des jeunes talents, tout en leur donnant une possibilité de passer au professionnalisme.

« Le TALENT d’aujourd’hui, La STAR de demain », un thème qui regroupe a la fois des succès Story du football marocain et des talents, avec l’ambition de grandir ».

 

Le  projet  HOUMTI est un tournoi régional de football pour les 14-18 ans, qui réunit des équipes des différents quartiers de la région Casablanca-Settat.

La 4ème édition du tournoi HOUMTI aura lieu le lundi 11 Avril 2016 au Samedi 15 Avril 2016 au terrain El Abdi d’El Jadida.

Le phénomène du Mini Foot est en pleine expansion au Maroc et a été le point de départ de la carrière de plusieurs grands footballeurs professionnels tel que Ronaldinho, entre autres.

C’est à cet âge que les jeunes sont repérés pour intégrer les centres de formation. C’est aussi à cette période qu’ils aspirent à une carrière sportive et que leur intérêt pour les célébrités est le plus fort…

Basé sur la technique, le Mini Foot offre un spectacle souvent spectaculaire. C’est aussi une belle vitrine pour que les jeunes puissent se faire remarquer et vivre une belle expérience, en présence de leurs idoles.

Related posts

Leave a Comment