rire

‘‘DAHK KAYZID F LAAMER’’, oui le rire prolonge la vie et participe donc au bien-être des humains. Mais, aussi et essentiellement, le rire n’est pas un simple moyen de distraction, mais c’est plutôt un moyen de communication, un moyen hyper intelligent d’échange. Le rire est un langage universel et un outil extraordinaire de dialogue, d’échange, de compréhension et de cohabitation et donc un facteur essentiel dans la construction de la paix et de l’amitié à l’échelle planétaire.

Dans ce monde d’aujourd’hui, déchiré par des querelles aussi idiotes qu’inutiles, nous concevons le rire comme une approche hautement efficace pour instaurer une nouvelle société humaine harmonieuse où tout un chacun se retrouve et respecte l’autre raisonnablement, indépendamment de la race, de la couleur, de la langue, de la religion ou de la nature du régime politique. C’est pourquoi nous avons choisi pour thème cette année ‘‘DAHK KAYZID F LAAMER’’ et nous considérons aussi que « Le Rire, moyen universel de dialogue et de fraternité entre les peuples » pour être bien versé dans la conjoncture régionale et internationale.

Pour le Maroc, vu le renouveau africain qui a marqué les dernières années, nous avons jugé le moment opportun pour que les relations historiques et patrimoniales millénaires maroco-africaines se retrouvent sur le sol marocain, à El-Jadida, pour renouveler et se solidariser davantage. La 11ème édition du Festival du Rire réserve alors toute une large gamme artistique à l’Afrique où artistes marocains et subsahariens vont défiler sur les scènes du festival pour un plat culturel interculturel aussi riche que varié, aussi distrayant que divertissant et constructif.

Division de la communication

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/04/rire.png?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/04/rire.png?resize=150%2C150adminsArt & Culture‘‘DAHK KAYZID F LAAMER’’, oui le rire prolonge la vie et participe donc au bien-être des humains. Mais, aussi et essentiellement, le rire n'est pas un simple moyen de distraction, mais c'est plutôt un moyen de communication, un moyen hyper intelligent d'échange. Le rire est un langage universel et...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires