Au grand bonheur des passionnés du football, le match Kawkab de Marrakech contre Diffaâ Hassani Jadidi s’annonce des plus explosifs. Et pour cause, les deux clubs font partie du bouquet menacé de relégation.
Et si casablancais, Rbatis, Tangérois, Tétouanais voire Berkanis et Soussis se livrent un combat acharné pour le titre, Oujdis, Marrakchis, Safiots, Jdidis, Khouribguis et Fassis, luttent pour éviter la chute en seconde division.
Plus on s’approche de la fin de ce championnat et plus il devient passionnant. Plusieurs rencontres opposent des équipes qui sont appelées à gagner coûte que coûte.
Des matchs à six points, car tout en empochant les trois points et qu’on améliore son classement général, l’on en prive son concurrent immédiat, tout en l’enfonçant encore plus dans les profondeurs du classement.
La rencontre, KACM-DHJ en fait partie de ce lot de matchs pour la simple raison, que le gagnant mettra dans son rétroviseur le perdant.
Le public des clubs menacés comme celui des équipes jouant le titre sera gâté par les menus proposés.
Juste avant ce match KACM-DHJ, les téléspectateurs auront le plaisir de suivre des affiches telles que, (MCO-OCK), (IRT-WAC), (RCA-ASFAR), (MAS-MAT) et d’autres rencontres interdites aux cardiaques, car le suspense y atteindra son paroxysme.
Des matches à risque pour certains entraineurs qui risquent de perdre leur poste à l’image de ce qui vient de se passer au DHJ avec Sellami Jamal et Youssef Safri), l’OCK et Ajlani), MAS et Franck Dumas de l’ex RCA, Romao de l’ASFAR…Une véritable hécatombe et la liste risquera de continuer à s’allonger, au fur et à mesure que les matchs défilent.
Conscients de l’enjeu et des risques qu’ils encourent, certains entraineurs n’osent plus ouvrir le jeu et oser quoi que ce soit pour gagner un match. Leur seule et unique hantise, n’est autre que de perdre une rencontre…et leur place avec. Et c’est de la sorte qu’on finit par assister à des fiascos du genre DHJ- FUS.