JSS 2 – DHJ 0 : le DHJ, une équipe à la dérive…

Lorsque Bencheikha avait pris les rennes du DHJ il y a deux ans déjà et avec le salaire faramineux qu’on sait,  il avait annoncé avec le  président Mouqtarid à l’époque, soit en connaissance de cause, soit pour justifier l’importance du salaire qui vient de lui être attribué, que le but était de préparer une équipe compétitive d’ici deux ans. Une équipe qui puisse jouer les premiers rôles dans notre Botola Pro et par extension, pour une place qualificative à l’une des coupes africaines ou arabe.

Les deux années dont on nous a parlés  se sont écoulées et à la veille du départ  probable de Bencheikha pour Tanger, il s’avère que ses promesses et ceux du président actuel, n’étaient pas autre chose, que des châteaux en Espagne et des mirages, que les deux acolytes nous ont fait miroités, avec doigté, faut-il le reconnaitre,  tout au long de cette période.

Contre Soualem comme contre Berkane et tout au long de la grande majorité des matches de ces deux dernières années, on a vu une équipe sans âme, sans fond de jeu, sans schéma tactique et surtout, sans la moindre empreinte de cet entraineur, présenté comme « hors du commun », au vu de son salaire et de la sinécure que perçoit, leur autre acolyte : Aziz Bouderbala, sans qu’on comprenne, en quoi consiste son travail et ce qu’il a réalisé à ce jour pour le DHJ.

Dans la majorité de ses matches sous la houlette de ce Bencheikha, on a vu des joueurs qui couraient dans tous les sens, à défaut de faire circuler le ballon et  faire profiter le public jdidi de quelques belles combinaisons de jeu.

Lorsqu’on sème le vent, on finit toujours par récolter la tempête. Et reconnaitre qu’on a fait fausse route, équivaut à présenter sa démission et laisser la place à plus qualifiés que soi. Malheureusement, certaines mentalités rétrogrades, ne sont nullement de cet avis et continuent à s’accrocher contre vent et marée.

Certes la débandade du DHJ, ce Bencheikha ira rouler sa bosse sous d’autres cieux, en leur promettant, à leur tour,  monts et merveilles. Mouqtarid choisira très certainement de vivre comme un ermite, loin des stades et surtout de celui d’Al Abdi où il n’aura plus le courage de mettre les pieds,… mais dans quel état ils laisseront le DHJ après leurs départs ? Dans quel état, ils laisseront sa trésorerie ? A quel point ils auront hypothéqué son avenir ? Attendent-ils qu’ils aient anéanti ce club à jamais avant de le laisser tomber ? Attendent-ils de le voir rejoindre les rangs  de certains clubs comme le KACM, le CODM, la KAC, …avant de « sauter du navire » ?

Si le gouverneur de cette ville qui dit aimer le DHJ est entrain de vivre ce scénario cauchemardesque avec nous, sans réagir, lui qui le Pouvoir de la faire, c’est qu’il n’y a plus…le moindre espoir.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment