cimetiere2

Par: Abdelkrim El Assad

Demandez un peu de patience à la mort,le temps que les responsables de la ville d’El jadida vous aménagent un nouveau cimetière.

C’est vrai qu’ils vous ont fait attendre plusieurs années, depuis que l’ancien a été saturé.

Il savent aussi que pendant tout ce temps,vous vous êtes débrouillés
tant bien que mal en inhumant vos morts sur l’espace, très réduit,entre deux tombes,ou sur les passages piétons entre deux rangées,ou parfois sur de vieilles sépultures, passées dans l’oubli,ou dans des cimetières dépendant des communes voisines,comme celle de Moulay Abdellah, près de Sidi Bouzid, où ne sont admis que les morts(privilégiés), avec l’appui des autorités.

Pourtant,El jadida n’est pas une île qui manque de terrains.L’immobilier est en plein essor,et les expropriations pour utilité publique vont bon train dans ce sens et rapportent gros aux puissants squales et aux petits requins corrupteurs qui bénéficient également d’autorisations de lotir en grignotant sur des rues étroites, où l’on ne peut pas stationner des deux côtés.

On voit que le lucratif l’emporte sur l’utile pour la population jdidie qui connait une augmentation fulgurante ces dernières années.

Alors,que faire?

À chaque fois qu’il y a un mort dans la famille,le deuil s’ajoute au souci principal de chercher où l’enterrer.

Certes,il y a une association très active qui a organisé des sit-in,et d’autres manifestations,pour secouer la mairie,qui promet sans rien faire.

On sent que ceux qui gèrent cette ville souffrent d’incompétences,de laxisme,et de manque de conscience.

Les ferrachas envahissent les artères,les marchands ambulants déambulent partout,la circulation dans la ville vous donne le vertige, les stationnements sont impossibles,les feux de carrefours sont souvent en panne,car vetustes et vieillots,c’est l’enfer tous les jours qui rend les gens très tendus et prêts à en découdre avec ces responsables qui ne le sont pas.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/Municipalité-dEl-Jadida.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/Municipalité-dEl-Jadida.jpg?resize=150%2C150adminsRadar Sur El JadidaPar: Abdelkrim El Assad Demandez un peu de patience à la mort,le temps que les responsables de la ville d'El jadida vous aménagent un nouveau cimetière. C'est vrai qu'ils vous ont fait attendre plusieurs années, depuis que l'ancien a été saturé. Il savent aussi que pendant tout ce temps,vous vous êtes débrouillés tant...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires