IRT 4 – DHJ 2 : Quelle Honte ! Quelle Raclée !

Lorsque la RS Berkane avait laissé partir Zakaria Hadraf, sans rien tenté pour le garder, ce dernier s’est, et c’est chose normale, senti blessé dans son amour propre.

Arrivé au DHJ, ce dernier n’avait qu’une idée en tête : montrer à tout le monde l’étendue de son talent. Et ses premiers matchs en compagnie du Difaâ, ont été une vraie merveille. Tous les supporters du Difaâ, ne juraient plus que par lui. Les Fan étaient tellement éblouis par le joueur, qu’ils se  demandaient, comment  le club cher à Lekjaâ, a du   laisser partir une telle perle.

En fait, Zakaria a profité de l’effet de  surprise a été total pour tout le monde. Mais tout de suite après, les staffs des équipes adverses, ont compris qu’il leur suffit de museler Zakaria, pour être capables de mettre le DHJ à genou. Qu’il suffit que ce dernier tousse, pour que le Difaâ s’enrhume.

Oui, tout le monde a percé le secret de la  brusque métamorphose du DHJ, de ce début de saison, et  a fini par lui trouver la parade…sauf le « général » algérien Bencheikha, qui comme un gnou, sorti tout droit d’une savane kenyane, a continué à foncer tête baissée, vers des pièges tendues par les équipes adverse, pour ne pas dire les « crocodiles affamées », qui l’attendaient au tournant.

A aucun moment, « le général algérien » n’a changé son schéma tactique. A aucun moment il ne s’est montré digne, ne serait-ce que d’un simple « sergent »,  pour utiliser son intelligence, son flair, son expérience, si expérience il en a, pour s’adapter au jeu de ses adversaires et surtout parvenir à tirer le maximum de ses joueurs.

El-Jadida, par le biais des AL-Mouktarid, a tout misé sur un looser. Un salaire de pas moins de 24 millions de centimes/  mois (argent, en grande partie du contribuable) lui a été discerné. Pourquoi ? Qu’est ce qu’il a que des entraineurs marocains, capables de s’adapter au jeu de leurs adversaires, n’ont pas ?

Est-ce parce que c’est avec lui que le Difaâ a remporté son premier trophée ? Et après ? On l’aurait remporté même avec feu Samam ce trophée…. On l’aurait remporté, parce qu’on avait des joueurs de la trempe de Laâroubi, Chagou, Saâsaâ, Soumah, Hadraf (Zakaria)… et la liste est longue.

C’est à ce « général algérien »  que Mouâd Jamiî a offert la Clé de la ville et était prêt à satisfaire ses moindres désirs, pourvu qu’il reste au DHJ. Mais ce se dernier lui a fait faux bond, sous prétexte que le DHJ ne représentait pour lui qu’un tremplin vers d’autres cieux et d’autres horizons, capables de lui tailler un Nom « à la mesure de son talent ».

On connait tous la triste suite …

Et aujourd’hui que tous les supporters ne demandent plus que son départ, il persiste à rester !!! C’est quoi cette mentalité, propre à nos voisins de l’Est? Tu les suis, ils te fuient… « tu les fuis, ils te suivent… »

Et qu’attendent les Al-Mouktarid pour faire comme lui et plier bagage à leur tour ?

Ce qui se passe de louche au sein de ce club, l’argent qui y « circule », « le silence des agneaux »… est une mascarade qui risque de se transformer en émeutes, si rien ne bouge dans le bon sens du terme.

Parce que, « Hadi ra ma difaâ ma tta wezza. »

Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment