Par: Alain Degans

C’est un public nombreux, un public jdidi attentif à la vie artistique, qui se pressait autour des deux amis peintres bien connus de la cité non seulement pour leur réputation d’artistes mais également pour leur implication dans la vie associative. 
Et la nouvelle directrice de l’institut jdidi, Madme Anne-Marie Thullier, ne s’y trompait pas, découvrant avec une réelle satisfaction le foisonnement culturel et artistique de sa nouvelle ville. Elle se réjouissait de constater un réel engouement d’un large public.
Saïd Alibou eut toute les peines à présenter les deux artistes tant ils sont devenus avant tout pour lui des amis. Il est vrai que les deux compères sont également de vrais humanistes ouverts et curieux de l’autre…
La galerie de l’Institut français était garnies de leurs œuvres qui se répondaient les unes aux autres. Abdelila Zokhouf présenta l’exposition intitulée « Contemplation et observation », comme un hymne à l’automne qui s’annonce avec ses couleurs…
Les deux artistes se mirent au travail : une récompense promise à leurs amis venus en cette soirée du 21 septembre, au vernissage de leur exposition croisée. Abdelila et Hamouda exécutèrent chacun, au son de musiques du Maroc, une toile que je me figure représenter l’automne avec ses couleurs adoucies.
Danses autour des deux œuvres, petits fours et saines boissons clôturèrent dans la joie, cette performance d’artistes…
L’exposition sera visible jusqu’au 11 octobre dans la galerie de l’Institut français d’El Jadida, 22 avenue de la Marche Verte de 09 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures.
http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/09/zaoui55.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/09/zaoui55.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésPar: Alain Degans C'est un public nombreux, un public jdidi attentif à la vie artistique, qui se pressait autour des deux amis peintres bien connus de la cité non seulement pour leur réputation d'artistes mais également pour leur implication dans la vie associative.  Et la nouvelle directrice de l'institut jdidi, Madme...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires