Inauguration du Centre de Formation par Apprentissage « CFA » au Mazagan Beach & Golf Resort

 La cérémonie d’inauguration du Centre de Formation par Apprentissage – CFA- a eu lieu ce vendredi 2 avril dans les locaux de la nouvelle « Mazagan Academy », en présence de Monsieur le Gouverneur de la Province d’El Jadida.

Né d’une initiative du Mazagan Beach & Golf Resort, ce centre a pour vocation de former des ressources humaines compétentes dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, et bénéficiera aux jeunes en quête d’opportunités et ceux en situation d’abandon scolaire de la région.

Le projet a été lancé en début d’année et après un processus de recrutement et sélection, ce sont 72 candidats retenus, répartis sur trois filières : Cuisine, Restauration et Service d’étage, qui ont démarré leur formation dès jeudi 1er avril au Mazagan Beach & Golf Resort.

La formation se couronnera par des remises de diplômes après 12 mois d’apprentissage.

Pour cette première promotion, l’accent est mis sur l’acquisition de compétences professionnelles et ce, grâce à l’encadrement par des intervenants de métier qui partagent leurs expériences du terrain ; cette formation est également ponctuée par des intervenants pédagogiques partenaires.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces jeunes au Mazagan Beach & Golf Resort et nous sommes tous mobilisés pour les accompagner tout au long de leur formation», indique Monsieur Sergio Pereira, Directeur Général de Mazagan Beach & Golf Resort.

A rappeler que les principales missions de Mazagan Academy sont d’optimiser l’employabilité et contribuer à réinsérer ces jeunes dans la vie professionnelle, tout en leur donnant une nouvelle impulsion dans leur vie sociale, culturelle et professionnelle.

Mazagan Academy, connectez votre talent à l’avenir.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment