ifrane3

Le journal MBC Times a classé la ville d’Ifrane (Maroc) en deuxième place parmi les villes les plus propres au monde. Elle se classe juste après la ville de Calgary (Canada) qui arrive en première place. Ainsi, la ville écologique du Maroc, détient le titre de la ville la plus propre en Afrique et en Europe et la deuxième au monde.

La ville d’Ifrane a obtenu ce classement au vu des résultats d’une enquête sur la qualité de vie qui tient compte des facteurs tels que la disponibilité de l’eau, le ramassage des déchets, le système des égouts, la pollution atmosphérique et la densité du trafic effectué par le journal électronique MBC Times.

MBC Times explique que la ville d’Ifrane, par l’absence  d’industries polluantes jouit d’une qualité d’air optimale. Elle est considérée comme l’une des villes les plus propres du monde. Ifrane est un séjour que vous ne saurez pas oublié. Elle rappelle certains villages suisses et c’est l’endroit idéal pour recharger vos réserves en altitude.

ifrane1

Son parc national abrite l’une des plus grandes plantations de cèdre dans le monde, où des singes vous accueillent lors de vos randonnées. Les lacs et les rivières regorgent de brochet et de truite.

Ifrane a un style européen remarquable, comme si elle était un village alpin. En raison de son altitude, la ville subit la neige pendant les mois d’hiver et un climat frais pendant l’été. Ifrane est aussi le lieu où la température est la plus basse en Afrique, elle a enregistré un record de -24 ° C en 1935. Plusieurs espèces animales dans les environs, dont le magot, sont protégées.

Ifrane (surnommée la petite Suisse) est une ville comptant 40 000 habitants et située dans le Moyen Atlas, à 1 713 mètres d’altitude. Elle est le chef-lieu de la province d’Ifrane, dans la région administrative de Meknès-Tafilalet.

Le Parc national d’Ifrane abrite notamment la plus grande forêt de cèdres du monde. Il englobe un ensemble de gîtes à caractère biodiversitaire (parc de Tizguite : Val d’Ifrane : les sources Vittel, Dayat Aoua, Dayat Hachlaf, Dayat Ifrah et Afourgah).

 ifrane

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/ifrane1.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/05/ifrane1.jpg?resize=150%2C150adminsDiversLe journal MBC Times a classé la ville d’Ifrane (Maroc) en deuxième place parmi les villes les plus propres au monde. Elle se classe juste après la ville de Calgary (Canada) qui arrive en première place. Ainsi, la ville écologique du Maroc, détient le titre de la ville la plus...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires