i-mARoc : une exposition interactive à l’Institut français d’El-Jadida

L’exposition i-mARoc reste une expérience artistique, d’un genre nouveau, que le public en découvre le genre pour la première fois.

C’est une exposition qui se situe, à mi-chemin entre  la photographie et  l’animation numérique.

Une exposition qui  happe le spectateur dès les premières secondes de contemplation, pour le  plonger, de suite, dans un univers surprenant, hors du temps… tout en l’invitant à (re)découvrir la formidable richesse du patrimoine marocain à travers 21 prises de vues prenant vie grâce à une application mobile.

L’Institut français d’El-Jadida vient de consacrer  l’après midi du mardi 09 mars  à la presse locale et nationale, pour une visite guidée de  cette exposition ou plutôt, de ce voyage,  qui avait remporté un vif succès à travers tous les Instituts Français du Maroc.

i-mARoc est le résultat d’une étroite collaboration entre l’Institut français du Maroc (IFM), l’Institut national des Beaux-Arts (INBA) et l’agence digitale française HERVÉ.

C’est un projet artistique qui fait se rencontrer jeunes étudiants de l’INBA, nouvelles technologies et sites culturels marocains.

Encadrés par l’agence HERVÉ et leurs professeurs, les étudiants de 3ème année ont en effet imaginé et réalisé des animations en réalité augmentée et travaillé sur les bandes sons avec les équipes du studio d’enregistrement LA FabricAZic.

Related posts

Leave a Comment