abattoirs11

Abattoirs de la ville d’El-Jadida

C’est agrimaroc.ma dans son édition du 21 février qui nous a annoncé la bonne nouvelle, relative à la création d’une commission chargée de la mise à niveau des abattoirs de la Province d’El Jadida.
Ainsi peut-on lire dans l’article en question qu’une commission chargée de l’élaboration, du suivi et de l’accompagnement du programme de mise à niveau des abattoirs de la province d’El Jadida a été créée lors d’une réunion tenue au siège de la préfecture d’El Jadida.
En se référant au communiqué de la direction régionale (Casablanca-Settat) de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), le support nous précise que lors de cette réunion, présidée par le gouverneur de la province d’El Jadida, Mohamed El Guerrouj, il a été procédé également à la constitution d’une commission locale chargée de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de restauration dans certains abattoirs de la province.
De même qu’il ressort selon cette information que les participants ont souligné notamment la nécessité d’avoir une vision globale de la situation des abattoirs de cette province et de s’assurer qu’ils respectent les normes d’hygiène requises en matière d’abattage.
Il a été, en outre, décidé à l’unanimité de lutter contre les établissements d’abattage clandestins compte tenu des effets négatifs qu’ils engendrent sur le secteur et sur la santé du consommateur.
Ils ont également insisté sur le strict respect des normes en vigueur en matière de production, de commercialisation, de stockage et de transport des viandes, appelant notamment à l’encadrement des éleveurs.

Ahmed Chahid

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/02/abattoirs11.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/02/abattoirs11.jpg?resize=150%2C150adminsFocus  Abattoirs de la ville d'El-Jadida C’est agrimaroc.ma dans son édition du 21 février qui nous a annoncé la bonne nouvelle, relative à la création d’une commission chargée de la mise à niveau des abattoirs de la Province d’El Jadida. Ainsi peut-on lire dans l’article en question qu'une commission chargée de l’élaboration,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires