Ce match des extrêmes, entre un Hassania cherchant à s’éloigner du bas du tableau et un Difaâ aspirant à distancer ses poursuivants immédiat, tout en restant collé aux deux équipes de tête, en l’occurrence le Raja et le Wydad, a été marqué par une grande fébrilité des joueurs, qui semblent avoir mélangé vitesse et précipitation et qui a fini par engendrer un jeu décousu et sans grand intérêt, tout au long de la partie.
Restant sur deux victoires successives et aspirant à une troisième face à une équipe du bas du tableau, le DHJ s’est retrouvé dans un match piège.
En effet, face à une équipe en crise, mal classée et sous pression ; une équipe dos au mur et utilisant ses dernières cartouches pour sauver sa place en Botola Pro, le DHJ a été acculé de tempérer ses ambitions et à jouer avec prudence. Parce qu’il s’agissait d’un match où le DHJ pouvait scorer, comme il pouvait se faire surprendre sur un contre anodin… et ce, à tout moment du match.
Somme toute, ce fut un match à oublier au plus vite. Un match qui n’a valu que par le point glané contre une équipe soussie tenace et qui se battait « bec et ongles » pour ne pas perdre et pourquoi pas, réussir un exploit qui lui permette de s’éloigner suffisamment de la zone des turbulences.
El Jadida Scoop