HOOLIGANISME : DÉCÈS DU POLICIER AGRESSÉ PAR DES « SUPPORTERS » !

Par : Khouloud Kebali

C’était lors de la dernière rencontre Wydad / Raja à Casablanca (Le 20 décembre dernier)… Quand une foule de supporters du WAC s’est acharnée sur un agent de l’ordre… L’information avait fait le tour de la toile, avec une vidéo montrant une horde de supporters entourant un agent de l’ordre et lui assenant des coups…

La vidéo et les images qui l’accompagnaient avaient déclenché une vague d’indignation.

hol2

 Aujourd’hui, la page de la sûreté nationale sur facebook nous annonce une mauvaise nouvelle : l’agent de l’ordre agressé vient de rendre l’âme, des suites de ses blessures.

C’est un coup de gueule, mais aussi un appel au secours.

Des centaines d’habitants sont tenus en otage par des milliers de jeunes et moins hol8jeunes qui se disent supporters de foot, et qui saccagent, cassent, volent et agressent, sous le regard souvent impuissant des agents de l’ordre qui, et il faudra bien l’avouer, sont dépassés par les événements et par le nombre important et impossible à maitriser !

Aujourd’hui, nous déplorons le décès d’un homme dont la seule mission était de NOUS protéger. Un homme dont le seul tort est d’avoir choisi un métier « à risque », mais qui ne s’attendait sans doute pas à rendre l’âme, lors d’un match entre le RCA et le WAC !

Et nous saluons les efforts et les sacrifices de ceux qui veillent à notre sécurité !

holig

Related posts

Leave a Comment