Hommage—Jamila Chauve : une artiste talentueuse et un exemple à suivre.

jamila1

Par: Abdellah.H  

C’est à un spectacle de chants, danse, poésie, sketchs et jeux divers, qu’élèves, parents d’élèves et public, furent invités par les élèves d’une école.

Un événement qui englobait, entre autres, une exposition  rassemblant des artistes-peintres d’El Jadida, ainsi qu’une magnifique exposition d’art de décoration, dont l’auteure n’est autre que Jamila Chauve. Un nom à retenir, car si l’artiste est relativement  méconnue à El-Jadida, c’est parce qu’elle voyage souvent avec son  mari français et ses trois enfants, dans les quatre coins du monde. Aujourd’hui, elle vit et travaille au Burkina Fasso et ne visite qu’occasionnellement, la ville d’El-Jadida.

« Mon premier handicap, reste mon instabilité. Notre famille est souvent en voyage.  Et chaque fois qu’on est installé quelque part, je reçois tellement de commandes, de familles marocaines, européennes, mais aussi africaines, pour concevoir et décorer leurs salons, que mon principal souci est de parvenir à  les honorer.»

Merci et Bravo aux organisateurs de cette manifestation, qui tout en œuvrant pour la préservation de notre mémoire nationale, initient nos chérubins à l’art et à la culture.

Merci et Bravo aussi à Jamila Chauve pour son talent et pour sa participation.

Il faut dire qu’en cette journée plutôt pluvieuse, cette manifestation culturelle a été pour petits et grands, un véritable rayon de soleil.

jamila

Related posts

Leave a Comment