Hommage—A l’ occasion de la Journée Internationale de la Femme et de la Journée Nationale de la Société Civile, les femmes célébrées par l’Association Mazagan-El Jadida Pour le Patrimoine, AME2P.

femme.hrira

L’Association Mazagan-El Jadida Pour le Patrimoine organise le 12 Mars 2015 à la Cité portugaise, Salle Chaibia TALLAL à El Jadida deux événements phares; la Journée Internationale de la Femme et la Journée Nationale de la Société Civile.

 Sous le signe de « la femme et le développement durable », ces deux événements sont organisés en collaboration avec deux associations consœurs de la société civile; l’Association des Femmes Entrepreneures de la Région Doukkala-Abda, « Entrelles » et l’Association Cité Portugaise.

 Le premier de son genre, organisé dans le cadre innovant du partenariat entre ces associations, cet événement groupera des femmes de différents secteurs et milieux professionnels et sociaux suite à une recherche sur le rôle de la femme et la solidarité féminine pour l’amélioration des conditions de vie des femmes en situation précaire et le développement durable.       

 Au cours de cette célébration, les conclusions de cette recherche qui vise l’assistance des femmes en situation précaire à créer des activités professionnelles pour l’amélioration des revenus de leurs familles seront présentées.

 Par ailleurs, cette célébration sera l’occasion de présenter différents témoignages de femmes pour permettre aux participantes un partage d’expériences originales.

 Il convient de signaler qu’auparavant, les femmes des trois associations se réuniront en conclave pour l’examen des voies et moyens de venir en aide aux femmes dans des situations précaires.

 

Related posts

Leave a Comment