LOGEMENT.ADDOHA

Par: Khadija Benerhziel

La loi 66-12 relative au contrôle des irrégularités dans le domaine de l’urbanisme et des constructions prévoit entre autres et avant tout début de projet de construction que le promoteur immobilier doit déposer à  la commune une déclaration de commencement de travaux , installer des palissades autour du chantier, et afficher à l’entrée de ce dernier, le n° de l’autorisation de construction, la date de délivrance, le nombre d’étages du projet etc.

Mais il semble bien que certains promoteurs immobiliers à  El Jadida font fi de ces dispositions. C’est ainsi qu’à Hay El Matar, le propriétaire du projet de construction de l’école privée Al Balsam, n’a pas estimé utile de suivre la réglementation en vigueur , en n’affichant  pas de prime abord à l’entrée du chantier la pancarte portant les spécifiés du projet, et notamment le n° de l’autorisation de construire.

Les habitants de la résidence ont adressé dans ce sens une requête au Gouverneur de la ville, au président de la commune ainsi qu’au caïd  du 3 ème arrondissement, demandant à s’assurer de la délivrance de l’autorisation  de construction et sollicitant leur intervention en vue de faire appliquer la loi, et contrôler les travaux dudit chantier.

La doléance des résidents porte également sur le fait que l’école va jouxter le mur de la résidence, en ne laissant pas un espace réglementaire entre les deux, avec ouverture de fenêtres donnant sur les espaces et les cours, ce qui aura pour inconvénient de violer l’intimité des habitants. Les services responsables des constructions de la municipalité d’El jadida leur ont affirmé que les plans et les documents du projet de cette école ne comportent pas l’ouverture de ces fenêtres,  et qu’il est par là non conforme à la loi. Affaire à suivre ….

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/02/LOGEMENT.ADDOHA1.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/02/LOGEMENT.ADDOHA1.jpg?resize=150%2C150adminsRégionPar: Khadija Benerhziel La loi 66-12 relative au contrôle des irrégularités dans le domaine de l'urbanisme et des constructions prévoit entre autres et avant tout début de projet de construction que le promoteur immobilier doit déposer à  la commune une déclaration de commencement de travaux , installer des palissades autour...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires