delegation

Par: Khadija Benerhziel

Le collège Mohammed VI à Had Ouled Fraj a connu en cette matinée de mardi 19 février une scène de terreur.

Le fait a commencé quand un élève dudit collège a attaqué sauvagement un surveillant général qui veillait au rétablissement de l’ordre dans une classe, où le mis en cause perturbait son professeur l’empêchant de faire son cours. Il fut surpris quand l’élève l’assaillit violemment et le roua de coups de pied sous le regard choqué des autres élèves de la classe, et si des professeurs ne sont pas intervenus, les conséquences auraient été plus graves. L’incident ne s’est pas arrêté à ce stade,  l’agresseur est rapidement sorti de l’établissement et a amené en renfort des délinquants munis d’épées et de bâtons et accompagnés de chiens féroces, qui ont cassé la voiture du surveillant général et jeté des pierres sur l’établissement, causant d’importants dégâts et un climat de panique générale.

La victime est entrée dans un état psychologique  très grave à la suite de cette agression avant l’arrivée de la gendarmerie royale et de l’ambulance pour le transporter au service des urgences de l’hôpital Mohammed V d’El Jadida.

Il est à noter que la région de Had Ouled Fraj connait un manque de sécurité flagrant et les agressions contre le corps enseignant sont devenues très fréquentes. Ce qui nécessite l’intervention des autorités concernées pour mettre un terme à cette montée d’insécurité et d’attaques dans les différents établissements scolaires. Le représentant provincial du MENFP devrait avoir aussi son mot à dire pour arrêter ce genre d’atteintes à l’encontre du corps enseignant de la région. Depuis quelques années, de nombreux établissements scolaires dans le pays ont enregistré des scènes pareilles semant un climat de panique et d’insécurité parmi les rangs des enseignants. Il est loin le temps où l’enseignant bénéficiait de tous les égards et du respect de ses élèves.

Les valeurs de base se perdent et l’école est devenue un ring où aucune règle n’est respectée…

Où allons-nous.. ?

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/delegation.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/delegation.jpg?resize=150%2C150adminsNationalPar: Khadija Benerhziel Le collège Mohammed VI à Had Ouled Fraj a connu en cette matinée de mardi 19 février une scène de terreur. Le fait a commencé quand un élève dudit collège a attaqué sauvagement un surveillant général qui veillait au rétablissement de l'ordre dans une classe, où le mis...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires