Grave accident entre Jorf Lasfar et El-Jadida: plus d’une dizaine de blessés

acc1

Décidément la série noire des accidents de la circulation continue et chaque jour apporte son lot de blessés et même de décès dans certains cas. Le développement industriel au niveau de Jorf Lasfar implique l’évolution du trafic sur les routes reliant El Jadida  à sa zone industrielle. Ce qui n’est pas sans risque pour les usagers contraints d’utiliser ces voies qui deviennent incompatibles avec le nombre de véhicules qui y circulent par jour. Le réaménagement et le dédoublement de la voie tarde à voir le jour et les accidents de la circulation se multiplient causant des dégâts matériels et humains.

En ce vendredi 22 mars, vers 19 heures, une collision a eu lieu entre un bus de transport de personnel vers El Jadida et un camion dans la zone industrielle de Jorf Lasfar près de l’usine SONACID, faisant 10 blessés dont le chauffeur du bus, et d’importants dégâts matériels.

Vu la violence de la collision les passagers qui étaient installés dans les sièges avant ont subi des blessures plus ou moins graves.

Sitôt alertées, les autorités ont dépêché cinq ambulances qui ont transporté les blessés à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida où ils ont été pris en charge pour recevoir les soins nécessaires.

En attendant que le réaménagement des routes d’El Jadida se concrétise, les usagers contraints d’utiliser ces voies quotidiennement pour se rendre à leur travail, doivent doubler de vigilance.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment