golf en

El Jadida Scoop

L’histoire remonte à un certain jeudi 1er novembre 2018, lorsqu’ une convention de parrainage avec Ayoub Lguirati, nouvelle étoile montante du golf marocain, avait été signée au Mazagan Beach Resort.

A travers la réussite sportive d’Ayoub Lguirati et son orientation citoyenne, Mazagan s’ est inspiré de cette « success story » pour permettre la signature d’une autre convention de parrainer une sélection d’enfants prometteurs au sein de la Mazagan Golf Academy avec le village d’Enfants SOS El-Jadida. Le but étant d’offrir à ces enfants un encadrement et un soutien complet et leur donner la chance de suivre les pas et parcours réussis d’Ayoub.

Et pour procéder à cette présélection des enfants, il a fallu trouver une date qui puisse arranger, et  le champion marocain, souvent en déplacement à l’étranger et les enfants de SOS, tenus par leur programme scolaire.

Il a fallu donc, attendre ce lundi 11 mars 2019, pour que tout le monde tombe d’accord, quant à l’organisation de cette journée portes ouvertes.

Une journée où le Mazagan Beach et Golf Resort a de quoi se réjouir de ces deux partenariats qui seront porteurs des valeurs citoyennes pour l’ensemble de ces institutions.

Au programme ce jour là, la présélection de 20 enfants de SOS par l’école de Golf du complexe Mazagan.

20 enfants de SOS village qui viennent de  goûter au bonheur.

20 enfants qui ont été présélectionnés, parmi tant d’autres, par Marwan Chamseddine Directeur de Golf au Mazagan Beach Resort.

golf en 0

20 enfants qui seront totalement pris en charge par le Mazagan Beach and Golf Resort , et qui pourront s’adonner à ce sport, où ils viennent de démontrer des aptitudes et un potentiel, qui laissent augurer d’un bel avenir, surtout qu’ils sont entre de bonnes mains et ne seront pas handicapés par le volet matériel, que nécessite, généralement la pratique de ce sport (tout le matériel nécessaire à la pratique de ce sort, leur sera offert).

En présélectionnant  ces 20 enfants dans un premier lieu, pour en garder les plus performant plus tard, le Mazagan leur permet de s’initier à ce sport complexe et complet et de se perfectionner, grâce à un enseignement adapté et ludique, tourné vers le plaisir de jouer sur des parcours adaptés. Un enseignement bien spécifique  avec une vraie fonction pédagogique.

Certes, certains spécialistes estiment que l’enfant n’a pas la concentration nécessaire pour s’adonner aussi jeune à ce sport, mais le fait est que le golf lui est excellent, puisqu’il permet de développer des aptitudes motrices fines. L’enfant apprend à se concentrer, à persévérer, à gérer des frustrations face à des situations souvent difficiles et ingrates… Quant au matériel, il a, lui aussi, beaucoup progressé. Il est loin le temps où les enfants débutaient avec de vieux clubs, coupés, lourds et mal équilibrés.

Bravo donc à ces 20 enfants pour qui tout a été mis en œuvre par le Mazagan Beach. Resort, pour  que le golf leur soit aussi synonyme de plaisir.

golf1

Ayoub Lguirati

Ils auront la chance de bénéficier des conseils du champion Ayoub Lguirati. Un champion qui  gravit  les échelons de cette discipline, accumulant un nombre impressionnant de titres et de prix dont le passage à la finale du Trophée Hassan II en 2017 et la victoire de la coupe du Trône avec équipe d’Agadir en 2014.

marouane

Marwan Chamseddine

Mais aussi d’apprendre les astuces necessaires, sous la houlette de  Marwan Chamseddine dont le nom n’est plus à faire. L’homme a dédié sa carrière au golf sur plus de 25 ans, en tant que joueur professionnel et coach de haut niveau, ce qu’il l’a tout naturellement conduit à devenir entraîneur de la sélection nationale marocaine hommes et femmes. Il a en parallèle de sa carrière sportive, assuré le poste de directeur et Head Pro de l’école de Golf au Royal Golf Agadir et Directeur du centre d’entrainement Marchica Golf Academy.

golf en 1

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/marouane.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/marouane.jpg?resize=150%2C150adminsSportEl Jadida Scoop L’histoire remonte à un certain jeudi 1er novembre 2018, lorsqu’ une convention de parrainage avec Ayoub Lguirati, nouvelle étoile montante du golf marocain, avait été signée au Mazagan Beach Resort. A travers la réussite sportive d’Ayoub Lguirati et son orientation citoyenne, Mazagan s’ est inspiré de cette «...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires