FUTSAL : CAN2016… « Sa Majesté Le Roi Mohammed VI félicite le MAROC CHAMPION d’AFRIQUE »

Par: Abdellatif Cherraf      cherraf

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a envoyé un télégramme de félicitation à l’équipe national du  Maroc de Football en salle (Futsal), championne de la CAN2016 qui s’est déroulée en Afrique du Sud récemment. Dans son télégramme, Sa Majesté Le Roi a précisé que ce titre du Maroc, champion d’Afrique en Futsal, boostera les autres sports marocains à faire de même à l’échelon Africain voire mondial…

maroc.fut

 Le souhait, de notre Roi bien aimé, n’est-il pas le rêve de tous les marocains, d’ici et d’ailleurs ?

Evidemment que tout le peuple marocain est derrière son Roi et veut, en plus, de la qualification à la CAN2017, le trophée lui-même, et chemin faisant, la qualification à la coupe du monde de football.

Ce n’est pas trop demandé, car c’est dans les cordes de notre onze national !

Aujourd’hui, avec tout ce qui a été réalisé en infrastructure footballistique, le Maroc est capable réellement d’organiser la coupe du monde de football ! Cela dit, le Maroc à la 5ème édition de la CAN de Futsal, a fait d’une pierre deux coups. Il a réussi à prendre sa revanche sur l’Egypte, 3 fois championne d’Afrique (1996-2000 et 2004) qui l’avait battu en match de poule (3-2).

Cette défaite, tatouée dans les esprits marocains, a fait rugir les lions de l’Atlas 3 fois face aux pharaons dimanche en finale (3-2) de la CAN2016…Il faut le faire, car les lions étaient menés deux fois au score durant la première période, ils ont réussi à revenir deux fois avant le finish de celle-ci !

Du Tac au Tac avant de faire la différence par Adil Habil qui planta le troisième but décisif aux ultimes minutes de la fin d’une seconde mi-temps léthargique…

De la sorte, le Maroc rentre dans le palmarès l’historique du Futsal africain, comme troisième nation du Continent après l’Egypte et la Libye et se qualifie à la coupe du monde 2016 qui se déroulera en Colombie.

Auparavant, la Mozambique, révélation de cette CAN, a battu la Zambie suite aux tirs aux buts (2-1) après avoir livré un match époustouflant et fructueux en buts. Au total, 10 dans les 90 minutes de jeu (5-5)… Les deux équipes ne se sont pas départager durant les prolongations et c’est la séance des penalties qui trancha en souriant au team du Mozambique !

Avec 2 buts réussis pour 3 ratés, les Mambas du Mozambique laissent dans leur rétroviseur les Chipolopolos  Zambiens qui ont lâché prise ; 1 seul tir marqué pour 3 loupés).

Grâce à cet exploit, le Mozambique va inaugurer le mondial 2016 en Colombie !

En bonus, l’équipe du Mozambique s’octroie les titres du fair-play et celui du premier buteur via son buteur patenté, Ricardo Lenio Mendes Muendane avec 10 buts.

La CAF organisera la 6ème édition en 2018, parait-il au Cameroun.

Qui vivra… saura !

Related posts

Leave a Comment