burkini11

Pendant que l’hôtel  Ibis d’El-Jadida  est entrain de montrer la voie à plusieurs autres hôtels au Maroc qui lui emboîtent le pas et interdisent à leur tour le port du burkini dans leurs piscines, certains parcs d’attractions aquatiques français auraient autorisé le burkini mais interdit le port des maillots échancrés…

Ce serait le cas du parc aquatique du Center Parcs des « Bois-Francs » en Normandie qui aurait affiché une enseigne concernant les tenues autorisées pour la baignade, dont le burkini, et interdit  le maillot string, le paréo et le short de bain long pour les hommes, question d’hygiène et de sécurité.

C’est un militant du Front National qui a publié une photo d’un panneau signalant aux  vacanciers les « tenues appropriées » et « non autorisées » pour la piscine. D’autres parcs aquatiques privés autorisent le port du burkini du moment qu’il est fait de Lycra, de Polyamide et d’Elastane, des matières qui entrent dans la confection du maillot de bain.

En France, la propreté des piscines municipales est une priorité; elles obéissent à des règles d’hygiène très strictes : slip ou un boxer de bain pour les hommes,bikini ou monokini pour les femmes. Les piscines privées quant à elles disposent de leur propre réglementation.

Situation pour le moins paradoxale que de voir certains groupes marocains interdire le port du maillot intégral pour le bain alors que certaines piscines françaises l’autorisent…

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/08/burkini11.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/08/burkini11-150x150.jpgadminsLibre OpinionPendant que l'hôtel  Ibis d'El-Jadida  est entrain de montrer la voie à plusieurs autres hôtels au Maroc qui lui emboîtent le pas et interdisent à leur tour le port du burkini dans leurs piscines, certains parcs d’attractions aquatiques français auraient autorisé le burkini mais interdit le port des maillots...Source de L'information Fiable