Par: Alain Degans

Il faut avouer qu’à la réception du programme trimestriel de l’Institut français d’El Jadida, nous étions quelque peu dubitatifs devant cette exposition annoncée du 01 novembre au 16 novembre 2018.
Il s’agissait donc de « numérique » et nous avions bien compris que cela recouvrait l’intervention d’une technologie qui a si rapidement pris une dimension envahissante, trop envahissante, dans notre vie. Nous ne vous cacherons pas que smartphones et iphones nous font quelque peu « hérisser le poil » quand nous constatons à chaque coin de rue à quel point nous sommes devenus accro. de ce petit écran qui attire constamment notre regard et dont les soubresauts sont à ce point lorgnés…
Enfin, il ne faut pas bouder devant le progrès car, il faut le reconnaître, ce petit instrument désormais prolongement de notre main, rend de bien grands services.
Alors, une application nouvelle et sûrement ludique de plus ou de moins, nous n’en sommes plus à ça près…
Aussi, puisque nous avons eu l’avantage de découvrir en avant première cette exposition, donnons à nos lecteurs une idée de ce qu’elle est.
Il s’agissait pour les quatre professionnels de la photographie venant de quatre continents différents, de réaliser de magnifiques clichés sur le patrimoine français. Et, de fait, l’exposition divisée en quatre parties est composées de photos de monuments incontournables comme le pont du Gard ou l’Arc de Triomphe, de châteaux emblématiques à l’image d’Amboise, Blois ou le Clos Lucé, de musées tel le Quai Branly-Jacques Chirac ou Orsay, les paysages de notre pays comme le Pic du Midi… De superbes photographies, donc…
A cela, munis de votre smartphone et après avoir téléchargé une application sur iOS ou Andraïd (htpps://itunes.apple.com/nz/app/france-emotion/id131348314991?mt=8&ign-mpt=uo%3D2), vous autoriserez l’application à accéder à l’appareil photo. Munis de votre smartphone ainsi équipé, il vous sera possible, en pointant votre appareil sur une photo, de découvrir une animation, un scénario tant visuel que sonore.
Alors oui, une bonne façon de découvrir ou redécouvrir une partie du riche patrimoine de la France…
A voir absolument entre le 01 novembre et le 16 novembre de 09 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures, dans les locaux de l’Institut français d’El Jadida, 22 avenue de la Marche-Verte.

 

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/10/image.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/10/image.jpg?resize=150%2C150adminsArt & Culture  Par: Alain Degans Il faut avouer qu'à la réception du programme trimestriel de l'Institut français d'El Jadida, nous étions quelque peu dubitatifs devant cette exposition annoncée du 01 novembre au 16 novembre 2018. Il s'agissait donc de 'numérique' et nous avions bien compris que cela recouvrait l'intervention d'une technologie qui a...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires