Football Jdidi : NI LE DHJ, NI L’ASSOCIATION DES ANCIENS, NE PRÊTE ATTENTION A L’EX-INTERNATIONAL, JILALI HASSANI !

Par : Haj Abdellatif Cherraf          cherraf

Grand footballeur des années 7O, l’ex-international  Jilali Hassani, puisque c’est de lui  qu’il s’agit, a fait le bonheur du DHJ et de l’équipe du Maroc. Défenseur intraitable dans son poste de libéro, on le surnommait le balayeur. Il avait ce septième sens de la perception et savait allait au charbon, quand il faut…

dhj.bour1111

Tous les entraineurs de notre botola de l‘époque, et plus particulièrement ceux qu’il a côtoyés de près au DHJ : feu Abdellah Didi, Paul Orotz, Carlos Gomes, Maâroufi et Maârouf… ainsi qu’à l’équipe nationale, feu Jabrane qui vient de nous quitter le mardi 01 février 2016 et Belmahjoub, ne pouvaient se passer des services de Jilali…

Qu’est-il advenu du grand Hassani Jilali ?

hassani33

Eljadidascoop  l’a rencontré pour vous, autour d’un café.

C’est triste à dire, mais Jilali vit dans la tourmente ! Et pour cause, il se retrouve à l’âge de 67 ans, père de quatre enfants. Personne ne travaille au sein de la famille…

Alors comment fait-il Hassani Jilali pour subvenir aux besoins de sa petite famille ?

Il nous confia qu’il s’en sort, tant bien que mal, avec sa petite pension de retraité de l’ORMVAD.

Vrai qu’il n’arrive pas à joindre les deux bouts, mais comme il dit, « Rabbona karim ».

Effectivement que « Rabbona karim », mais il aime aussi… « Al Kourama ».

dhj.bour222

Le DHJ, l’Association des anciens joueurs,  voire l’Association des Doukkala… sont mieux placés que quiconque, pour venir en aide à ce grand joueur et lui organiser, ne serait-ce qu’un  jubilé, en guise de reconnaissance et de gratitude.

Quoique, le rêve de Hassani, serait l’octroi d’un agreement de petit taxi pour qu’il puisse vivre dignement, lui et sa petite famille.

Est-ce trop demander, de la part d’un joueur de la trempe de Jilali Hassani ?

hassani11

Related posts

2 Thoughts to “Football Jdidi : NI LE DHJ, NI L’ASSOCIATION DES ANCIENS, NE PRÊTE ATTENTION A L’EX-INTERNATIONAL, JILALI HASSANI !”

  1. GOMEZ

    Quelqu’un pourrait-il me donner les coordonnées de Mohamed HASSANI, qui n’est autre qu’un frère de Jilali. D’avance merci.
    Henry GOMEZ à NANTES (FRANCE).

  2. Katja

    Hallo
    Je voudrais bien aussi les coordonnees de jilali Hassani.

    Katja

Leave a Comment