La Mosquée d’Al QODS est toujours fermée depuis qu’une partie de son toit s’ est effondrée.
Fort heureusement, l’incident s’est produit peu de temps après le Ramadan, un mois connu par le nombre élevé des croyants dans ces lieux de culte
Cependant, on a du mal à comprendre comment une Mosquée encore neuve, puisse, du jour au lendemain, perdre une partie de son toit, au risque de causer un » vrai carnage » parmi les croyants.
Un incident qui nous pousse à se demander, si le savoir faire de l’artisan marocain n’est pas en cause, pour ne pas dire, en déperdition.
C’est à se demander aussi, si cet incident ne vient pas, tout simpnement, souligner une certaine négligence dans l’entretien de ce lieu de culte et plus précisement, au niveau de son toit, d’oû les eaux de pluie ne s’évacuaient guère.
Pire encore, que la réparation des dommages précités puissent demander aussi longtemps, nous pousse à se poser plusieurs points d’interrogations, quant à la compétence et au sérieux de la partie qui a à charge la gestion de ces lieux de culte.
Abdellah Hanbali