femmes.plage000

Même dominées et maltraitées par leurs conjoints, grand nombre de femmes marocaines rejettent l’idée du divorce et acceptent de vivre dans l’humiliation, juste pour sauver la face et préserver le statut de « femme mariée » et donc « respectable » et « couverte »!!

Briser les chaînes d’un lien empoisonné qui ne fait qu’étouffer toute une famille, reste un pas géant pour certaines. Malheureusement, et au 21è siècle, une femme divorcée est la brebis galeuse, celle qui ramène l’opprobre dans la famille.

Bien sûr! puisqu’elle est la seule responsable de cet échec! Or, on oublie que dans un mariage, il faut être deux pour le réussir. Pourtant la société continue à lui coller des étiquettes rabaissantes: pour les hommes, c’est une proie facile, et pour les femmes, c’est une rivale redoutable et sans « scrupules »!!!

Le divorce, qu’il soit choisi ou subi, reste une épreuve pénible qui fait de la femme un être fragilisé sur le plan psychologique. Elle a besoin d’être soutenue par son entourage pour pouvoir remonter la pente et faire preuve d’une force surhumaine pour tenir tête à une société injuste. On oublie que c’est une femme désemparée mais qui prend son destin en main.

C’est une femme qui a le mérite de trop respecter la sacralité du mariage pour accepter de jouer la comédie.

C’est une femme qui refuse de vivre sous le même toit qu’un homme qui est censé la protéger mais qui la détruit.

C’est une femme qui prend en charge ses enfants et s’improvise, du jour au lendemain, mère et père!

C’est une femme qui refuse de suivre le prototype de la bonne femme, de l’épouse docile et soumise rien que pour « jouir » d’une tutelle masculine qui ne lui apporte que déni et humiliation….

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/06/femmes666.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/06/femmes666.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionMême dominées et maltraitées par leurs conjoints, grand nombre de femmes marocaines rejettent l'idée du divorce et acceptent de vivre dans l'humiliation, juste pour sauver la face et préserver le statut de 'femme mariée' et donc 'respectable' et 'couverte'!! Briser les chaînes d'un lien empoisonné qui ne fait qu'étouffer toute...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires