petanque8

 

EL JADIDA SCOOP

Le 13ème concours fédéral de pétanque d’El Jadida, organisé par le Club de Pétanque-Mazagan (CPM),  a  encore rassemblé près de 200 triplettes pour son concours traditionnel. Il faut dire que les prix mis en jeux par le comité d’organisation de cette manifestation sont alléchants et attirent pratiquement les représentants de tous les clubs du Maroc. L’événement  se déroule, comme à son habitude, au terrain situé entre la Province et la CRI, en raison du nombre, de plus en plus important des triplettes, qui viennent pour y concourir.

C’est M.Mouâd Jamiî, gouverneur de la ville, qui a donné le coup d’envoi de cette compétition vers 10h30mn. Un geste et une présence symboliques, à même de booster encore plus ce sport, dont le nombre de licenciés auprès de la fédération royale marocaine, ne cesse d’ailleurs de croitre.

La compétition se déroulera tout au long de la journée de ce dimanche 14 mai. A la mi-journée, l’on peut dire que les parties sont  très suivies, eu égard à la présence de grands champions.

De nombreux dirigeants de clubs, ainsi que des journalistes,  honorent de leur présence cette compétition qui a soulevé les passions et s’est illustrée par son excellent niveau, dès les tours préliminaires.

Aussi, si ce tournoi nous a habitués à son excellente organisation, le mérite revient à M.Selliers, cheville ouvrière, derrière l’organisation de cette 13 ème édition et à toute une équipe de personnes dévouées qui veillent à la réussite  de cet événement sponsorisé par la Marocaine Des Jeux Sportifs (MDJS).

Nous reviendrons avec plus de détails vers la fin de la journée, lorsque la compétition prendra fin, autour de 19h-20h, et que les vainqueurs de cette 13ème édition seront connus.

petanque2

petanque3

Le tirage au sort

petanque5

Le secrétaire général de la province

petanque4

Tirage au sort des triplettes

petanque7

Le sponsor de l’édition 2017

petanque6

L’incontournable Alain Degans…

 

 

 

 

 

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/petanque8.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/petanque8.jpg?resize=150%2C150adminsRégion  EL JADIDA SCOOP Le 13ème concours fédéral de pétanque d’El Jadida, organisé par le Club de Pétanque-Mazagan (CPM),  a  encore rassemblé près de 200 triplettes pour son concours traditionnel. Il faut dire que les prix mis en jeux par le comité d’organisation de cette manifestation sont alléchants et attirent pratiquement...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires