Entretien avec le Dr. El Habib Marzak « LA ONZIÈME SESSION CÉLÈBRE LE SPORT ÉQUESTRE AU MAROC

merzak
 
El Jadida Scoop
 
Tenu sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon Du Cheval d’El Jadida constitue l’un des événements équestres internationaux les plus importants.
 
Il est devenu un événement spécial dans l’agenda équestre international.
 
En marge de cette 11ème édition qui promet de nombreuses surprises, nous avons interviewé le Dr El Habib Merzak, commissaire du Salon.
 
– Cette année, le Salon fête sa onzième année. Pensez-vous qu’il a atteint tous ses objectifs depuis sa création?
 
Depuis son lancement en 2008, le Salon Du Cheval d’El Jadida, organisé conformément aux Directives Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste et le glorifie, est devenu l’un des événements équestres majeurs sur le plan international.
 
Cette édition confirme plus que jamais notre engagement continu à vouloir célébrer dignement le Cheval et à contribuer efficacement à la préservation de l’identité culturelle marocaine dont le Cheval demeure l’un des plus puissants affluents.
 
Depuis la tenue de sa première édition, cet événement fut l’occasion de renforcer le rayonnement du patrimoine immatériel du secteur au-delà des frontières du pays, mais également de développer des professions connexes, de contribuer à la renaissance économique et sociale de la région et de soutenir le tourisme équestre. En outre, l’exposition constitue un espace de compétition et de spectacle, mais aussi d’éducation et de divertissement au profit du public émergent.
 
– Qu’est-ce que le Salon proposera de nouveau cette année aux visiteurs ?
 
Cette édition, tenue sous le thème «Sports équestres au Maroc», permet à l’Association du Salon Du Cheval de continuer à apporter son soutien inconditionnel à tous ceux qui œuvrent au développement d’une culture du cheval solide au Maroc, mais également à l’étranger.
 
Durant cette édition, nous allons organiser différentes compétitions, notamment le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida.
 
La nouveauté également cette année sera l’organisation d’une compétition de niveau «4 étoiles» dans le cadre du Grand Prix du Championnat Royal de saut d’obstacles au Maroc.
 
L’ouverture sur l’Afrique se poursuivra aussi lors cette édition, à travers la participation d’un ensemble de délégations qui regroupent les différents pays frères du continent.
 
En outre, et en marge du Salon, se tiendra toute une série de conférences culturelles et scientifiques, ainsi que diverses activités artistiques.
 
– Qu’apportera cette nouvelle édition du Salon pour le Maroc ?
 
Le Salon Du Cheval joue un rôle majeur dans la promotion du spectacle équestre et dans le développement de l’artisanat spécialisé.
Les précédentes éditions du Salon ont démontré toute la portée que pouvait avoir un tel événement sur le plan local, régional et national.
 
Grâce à la participation de nombreuses personnalités nationales et internationales de premier plan au niveau équestre, le Salon contribue plus que jamais au rayonnement du Maroc dans le monde entier.

Related posts

Leave a Comment