Enfin, je suis élu… Merci de m’avoir élu.

ELUS

Par: Driss TAHI

Vous m’avez élu, vous avez jugé que j’étais l’homme qu’il fallait, l’homme de la situation, vous avez raison. Vous aviez le choix entre plusieurs candidats, mais c’est moi que vous avez préféré. De mon côté, je suis certain que vous avez fait le bon choix, et il n’est pas le fruit du hasard. D’ailleurs, vous êtes nombreux à l’avoir fait, ce qui prouve sans aucun doute, que je suis le meilleur, autrement vous ne m’auriez pas choisi.

Dans tous les cas, je vous en remercie. Vous vouliez le changement, et bien vous l’avez eu. Le fait que je sois là, est déjà un changement, pour vous, et pour moi, bien entendu « tout vient a point a qui sait attendre » et moi j’ai assez attendu comme ca.

Maintenant que je suis là, soyez tranquille. C’est d’ailleurs pour cela que vous m’avez confié votre sort, et celui de votre ville. Et bien, occupez vous tranquillement de vos affaires, et je m’occupe des miennes, et de celles de mes proches, et de mes amis, ca va de soi.

Je vous promets d’être discret, sauf pour les cérémonies officielles, les occasions, et quelques sorties par ci, par là, pour assister par exemple à quelques festivals.

A ce propos, il y en aurait une dizaine par an dans notre ville, et verront la présence de vedettes étrangères, et surtout libanaises : cheb Ajram, Cheba Abidar,et d’autres noms qui sonnent.

Les festivités artistiques sont le meilleur moyen pour sortir la ville de l’anonymat. J’autoriserais l’ouverture de plusieurs cafés avec terrasses, leurs façades illuminées embelliraient les boulevards, ce qui donnerait a la ville un aspect d’opulence et de prospérité, du tape a l’œil quoi. En plus, imaginez un instant que tous les gens assis aux tables des cafés se trouvaient en même temps debout dans la rue ? C’est la fluidité de la circulation qui s’en ressentirait, il faut penser à tout. Il y’aurait d’avantage d’artères interdites à la circulation, et ce, afin de réserver assez d’espaces aux ferrachates et aux marchands ambulants. Leur nombre étant en augmentation.

D’autre part, j’ai prévu l’aménagement de quelques centaines de mètres carré de trottoirs à certains endroits de la ville, le nombre important et la situation de leurs utilisatrices, interpellent souvent mon attention, et ma conscience, et je tiens à honorer ma promesse vis-à-vis de cette catégorie de professionnelles, sachant que beaucoup parmi elles, ont voté pour moi. Quant aux mendiants, ils seront répertoriés par un service crée à cet effet, et s’acquitteront d’une taxe mensuelle, contre un badge dont le port obligatoire permettrait aux généreux citoyens de savoir au moins où va leur aumône.

Plusieurs points de vente d’alcool seront autorisés dans les quartiers populaires, et ce, en vue de développer une politique de commerce de proximité, créer de l’emploi, et du coup, éviter les embouteillages devant les grandes surfaces pour s’approvisionner au centre ville.

Au programme aussi, la pose de poteaux électriques supplémentaires aux coins de chaque rue.

J’ai remarqué que certains jeunes désœuvrés s’y adossent à longueur de journée. D’autres s’en servent comme points de distribution de hachich. Mon Initiative permettrait d’éviter les disputes a coup de sabre à cause d’une place, et ce, en attendant que le projet de loi pour la légalisation de cannabis soit voté.

D’autre part, je vais opérer certains changements au niveau de l’administration : secrétaires, chauffeurs, équipements de bureaux, revêtement du sol et des murs, parc auto, et la liste n’est pas encore arrêtée.

Vous avez sûrement remarqué que mon programme est riche, et audacieux, ce qui demanderait plus de quatre ans pour le réaliser. Aussi, je compte à partir de maintenant sur votre compréhension pour m’accorder le cas échéant, le temps nécessaire, afin que je puisse mener à terme ma mission. Enfin, maintenant que tout est clair entre nous : Vous voulez le changement ?

  • « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » : GHANDI.

Décidément, c’est à vous de changer. Commencez par changer votre façon de voir les choses, votre comportement vis-à-vis des autres. Aimez votre pays comme il se doit, servez le, veillez sur lui, et honorez le, il vous le rendra. Aimez votre ville, et respectez la, elle n’en sera que plus belle et propre, pour vous et pour vos enfants. Ne donnez pas ce qui vous appartient, ce qui vous est cher : votre pays, vos enfants et leur avenir en pâture à une horde de loups et de rapaces déguisés pour la circonstance, tantôt en colombes, en animaux domestiques, et tantôt en outils ou ustensiles.

En attendant les prochaines élections, je vous souhaite un prompt changement.

Related posts

Leave a Comment