En Hommage à Mohammed Maârouf et Mustapha abhaj.

Une belle rencontre de football à réuni les anciens du DHJ à l’équipe du Cabinet Royal de Rabat dans la matinée de ce dimanche 19 septembre.

Cette rencontre qui s’est déroulée dans un cadre convivial a été une occasion pour rendre  hommage à Mustapha Abhaj, joueur qui a tant donné au Difaâ dans les années 70. Un joueur à la gentillesse désarmante et dont la générosité et la combativité sur une pelouse et plus précisément en milieu du terrain ( milieu défensif), permettaient d’abattre des montagnes et de relever les défis les plus incroyables. Bref, Mustapha Abhaj, pour les générations qui ne l’ont pas vu évoluer dans un stade , est un milieu comme on n’en voit plus de nos jours.

Quand à l’autre hommage, posthume celui là, il fut  rendu à feu Mohammed Maârouf.

Un hommage le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fut très émouvant. D’abord  parce que le décès est très récent et ensuite, parce que  la majorité pour ne pas dire la totalité des joueurs l’ont côtôyé de très près, puisqu’ils l’ont eu à un moment où à un autre de leurs carrières, comme entraineur.

Pour terminer, ne soyons pas ingrats:  Grand Bravo à ssi Mustapha Ait Jork, l’homme derrière tous les évenements organisés par les anciens  et l’homme ( et demi hhh) sans lequel, les anciens du DHJ, au lieu de la famille qu’ils constituent,  seraient dispersés aujourd’hui.

Dima Difaâ.

En Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment