delegation

Par: Khadija Choukaili

Il est des choses tellement incroyables qu’on se demande s’il existe des personnes sur terre ayant l’audace d’avoir ce genre de réflexions . Comme celle de choisir le nom d’un établissement scolaire en totale contradiction avec la mission première la formation et l’enseignement.

L’incroyable mais vrai existe bel et bien à Oulad Rahmoun.

En effet, les associations de la société civile et les parents et tuteurs des enfants d’un établissement scolaire de la Commune Ouled Rahmoun ont présenté une doléance des plus légitimes relative au changement du nom péjoratif du groupement scolaire « Slamna Dakhla » connu sous le nom de « شعبة لحوالة ». La lettre a été adressée au Directeur Régional de l’Education Nationale, au Caïd de la Caida de Oulad Rahmoun et au Directeur de l’établissement afin de solliciter le changement de ce nom péjoratif pour que groupement scolaire  devienne « Hay Idari « .

Il faut reconnaître que ce nom n’est sûrement pas digne d’une école censée éduquer et former ces hommes de demain. Ces générations du futur et d’un monde où la technologie fait sensation et qui auraient suivi une partie de leur cursus scolaire dans un établissement appelé  »  شعبة لحوالة » (école des Moutons).

Je vous laisse le soin d’imaginer l’air incrédule d’un directeur des ressources humaines en train d’analyser le CV de quelqu’un provenant de cet établissement dont le nom n »inspire nullement confiance en les capacités intellectuelles du candidat.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/delegation.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/delegation.jpg?resize=150%2C150adminsRégionPar: Khadija Choukaili Il est des choses tellement incroyables qu'on se demande s'il existe des personnes sur terre ayant l'audace d'avoir ce genre de réflexions . Comme celle de choisir le nom d'un établissement scolaire en totale contradiction avec la mission première la formation et l'enseignement. L'incroyable mais vrai existe bel...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires