El-Jadida:Il frappe son père et tue son voisin

rixe

Par :Abderrafiî Al Oumlki

En fait, il est poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et coups et blessures contre ascendant. Les charges qu’il a confirmées lors de ses déclarations devant la Cour: «C’est par erreur qu’il a trouvé la mort, M. le président». La victime est son voisin au douar Slatna, Bir Jdid, province d’El Jadida.

«Je n’avais pas de problème avec lui, M. le président… », a précisé le mis en cause qui semble avoir regretté son acte criminel ayant coûté la vie à un jeune, âgé de trente-deux ans, jouissant d’une bonne réputation. «Il n’avait l’intention que d’intervenir pour mettre fin à la confrontation entre moi et mon père», a-t-il ajouté sur un ton perturbé.

Son père, un vieil homme, s’est présenté devant la Cour pour présenter son témoignage. Il a d’abord prêté serment de dire toute la vérité et rien que la vérité. «Mon fils est une personne ingrate qui me traitait violemment», a précisé le père tout en fondant en larmes. Pour un simple malentendu, son fils a pris un bâton et lui a donné un coup à la tête.

«J’ai perdu connaissance, M. le président. Mon voisin qui a entendu mon appel au secours m’a rejoint dans l’intention de me sauver des mains de mon fils», a affirmé le père du mis en cause. Quand il a repris connaissance, son fils a tenté de lui donner un autre coup de bâton. Mais le voisin s’est interposé entre eux. Aussitôt, le mis en cause a brandi un couteau et lui a donné un coup au niveau de la poitrine. Poussant un cri strident, le voisin est tombé par terre avant de rendre l’âme quelques minutes plus tard.

«Avec le soutien de mon voisin, mon père a commencé à me frapper avec le bâton… Ils ont même tenté, tous les deux, de me ligoter les mains… », a essayé le mis en cause de «se victimiser». Seulement, quelques voisins convoqués par la Cour ont attesté qu’il a bel et bien

violenté son père et poignardé mortellement son voisin.
Verdict : 20 ans de réclusion criminelle.

Related posts

Leave a Comment