adaoui

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent dans les coulisses, selon lesquelles un remaniement ministériel serait imminent.

Information rapportée également par le quotidien « Assabah », dans sa Une du lundi 6 mai 2019 selon laquelle « depuis la nomination du gouvernement El Othamni et le limogeage de plusieurs ministres, jamais la possibilité d’un remaniement ministériel n’a été aussi imminente ». D’après la même source, la colère du PPS, qui menace de quitter le navire gouvernemental, et la maladie de Laftit constituent une pression supplémentaire sur le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani.

En effet, le ministre de l’Intérieur a subi une opération chirurgicale du cœur en France et sa période de convalescence risque de durer. Le même quotidien rapporte que ses médecins lui ont conseillé de prendre une période de repos et abandonner son rythme soutenu de travail.
Parmi les noms des éventuels candidats au poste de Ministre de l’Intérieur figure celui de Mme Zineb El Adaoui, originaire d’El Jadida.
Née en 1960, et titulaire d’un Diplôme des Etudes Supérieures en Sciences Economiques, Mme Zineb EL Adaoui a entamé sa carrière, en 1984, en qualité de juge à la Cour des Comptes, avant d’occuper, en 2004, le poste de Présidente de la Cour Régionale des Comptes de Rabat.
Elle a été désignée membre de la Commission Consultative de la Régionalisation en 2010, puis du Conseil National des Droits de l’Homme en 2011 et de la Haute Instance du Dialogue National sur la Réforme de la Justice en 2012.
Elle a ensuite été nommée par Sa Majesté le 20 janvier 2014, en tant que Wali de la Région du Gharb Chrarda-Béni Hssen et Gouverneur de la Province de Kénitra. La confiance de Sa Majesté a été renouvelée en la personne de Mme Zineb EL Adaoui, en la nommant, le 13 octobre 2015, Wali de la Région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, puis Wali, Inspecteur Général de l’Administration territoriale à partir du 25 juin 2017.
Mme Zineb EL Adaoui a été décorée, en 2013, du Ouissam Al Moukafaa Al Watania de Grand Officier.
Khadija Choukaili
http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/adaoui.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/05/adaoui-150x150.jpgadminsActulaitésDepuis quelques jours, des rumeurs circulent dans les coulisses, selon lesquelles un remaniement ministériel serait imminent. Information rapportée également par le quotidien « Assabah », dans sa Une du lundi 6 mai 2019 selon laquelle « depuis la nomination du gouvernement El Othamni et le limogeage de plusieurs ministres, jamais la possibilité d’un...Source de L'information Fiable